Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Un rendez vous à ne pas manquer

Nous avons la chance de pouvoir arpenter l’Allier de maniere trés tardive à l’image de cette belle journée avec Manu et Jerome .La pêche de l’ombre reste jouable jusqu’a 31 decembre.

L’année 2015 restera un cru exeptionnel .Le faible niveau de la riviere aura merveilleusement dessiné les spots , offrant de bon moment à la rencontre de thymallus .L’annonce de la prise d’ombre trés bas  , au dela de Coudes aura reconforté bien des pêcheurs.

Mais au dela , l’Allier sera devenue depuis quelques jours le theatre d’un spectable magique.Passé presque inapercu , avec plus de 1100 saumons à Vichy en 2015 , la remontée de cette année fera partis des années record depuis plus de 10 ans.

Rarement nous aurons eu autant l’occasion, parcourant les gravières, d’observer Maitre Salar en train de s’ébattre de ces amours. Tout est réunis en ce moment .Une eau basse et claire qui s’est rafraichie, des poissons etalés sur un linéaire important. L’ensemble des ponts surplombant la rivière dans le 63 permettent la contemplation de belle grattée, montrant la présence de truites mais aussi parfois du grand argenté.

Un rendez vous à ne pas manquer lorsqu’on a la chance comme cette aprés midi de suprendre le bel animal.

Updated: novembre 19, 2015 — 6:09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme