C’est au pays des fleurs des champs et des jonquilles
Que j’étais invité à animer une formation d’arbitre pour aider le développement d’un nouveau club de notre département.
Nouvellement crée sous la présidence de Franck Coudière, le club Sancy-Artence vous invite à la découverte, au perfectionnement et au partage autour de la pêche à la mouche. Avec une réunion mensuelle, des rencontres au bord de l’eau, nul ne doute que ce regroupement de pêcheur apportera un grand dynamisme sur ce secteur.
L’occasion aussi de confirmer la mauvaise nouvelle du moment. Le lac de Landie n’ouvrira pas cette année.
Quelle tristesse de voir un site se refermer peut être à jamais. Combien tous ceux qui ont un jour foulé les lieux peuvent regretter la décision prise par les nouveaux proprietaires.La Landie, c’était le paradis, le graal absolu des pêcheurs de réservoir .L’ultime endroit où l’on avait d’ailleurs la chance de partager quelques instants avec Franck.
Petit réconfort malgré tout Francky n’abandonne pas le territoire et continuera à guider et à partager sa passion en Cézallier, vous invitant à la recherche des lingots noirs du Tarrafet, vous proposant un magnifique coucher de soleil sur le Pavin après la quête d’un improbable Ide Melanote.
Retrouver Franck Coudiere sur son site internet : http://www.franckcoudiere.fr/
Continuant la journée, les pêcheurs que nous sommes n’ont pu se résoudre à quitter les montagnes sans une virée à la pêche. Là encore, se plonger dans les gorges dans la trentaine au cœur du terrain de jeu favori de l’un de nos meilleurs compétiteurs du GPS Sioule/Morge fut un moment plein de convivialité et d’échange.
Les rivières de ce secteur offre d’ailleurs en ce moment un visage très agréable, roulant des eaux claires que seul vienne perturber quelques éclosions de March Brown. Un met délicieux qui agrémenté d’une petit bille tungstène réussi à séduire quelques bouches affamées.
Un super…journée….
Merci Stéphane de nous avoir consacré un peu de ton temps au combien précieux