Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Theme du Jour :Uniquement en sêche.

 

P1040272.JPGIl y a des moments que l’on apprécie plus particulièrement .Ce week end en participant à une des manches de la coupe de la Ligue du Sud Ouest , j’avoue avoir repris du plaisir à faire un concours de pêche , à m’être amuser et surtout apprécier l’ambiance .Plutôt qu’un long discours , je vous propose une visite vers le blog de Robert Escaffre qui résume trés bien ce genre d’évènement.

 

Découvrir la coupe de la ligue

 

Le résume de la manche de la coupe de la ligue

 

P1040265.JPG

 

Plus globalement , je reste convaincu que ce type d’animation autour de notre loisir est un formidable outil de promotion mais aussi et surtout l’occasion pour chacun des participants de se poser les bonnes questions , de confronter sa pratique aux autres et donc de progresser .Je suis pour ma part admiratif du travail que realise les gens qui font que la coupe de la ligue existe.

J’aurais ailleurs l’occas de bientôt redescendre vers le sud pour participer à la coupe de Noël organisé à Albi .

 

Du coup pour ne pas paraître trop ridicule et aider mon futur coéquipier , quelques séances d’entraînements vont être nécessaires .Enfin une bonne excuse pour partir à Gouzon .

 

Ce fut le cas hier avec Jérome .Nous avions décidé de pêcher exclusivement avec des soies sèches , et jamais en associant une sêche et une nymphe.

 

P1040277_Panorama-border.jpg

 

Se fixant des contraintes , on se rend malgrés tout  rapidement compte de la richesse  possible de la pratique en réservoir .Quelques gobages , une micro ORL sera efficace , le vent se lêve , une black pennel se montre redoutable , le vague se font plus fort , un gros pop strippé garantit la prise d’un gros poisson à la recherche des alevins .En somme on pourrait monter plusieurs cannes sans jamais faire doublon.

 

P1040270-border.jpg

 

Étant seul sur le lac , nous avons tout loisir de s’amuser et de constater que l’eau froide avait donné beaucoup de vigueur aux poissons .Le backing est souvent de sortie .Les choses ne vont qu’empirer avec l’arrivée prochaine de poissons trophées .

 

P1040282-border.jpg

 

Retour la semaine prochaine , pour une nouvelle séance de pêche à Gouzon.

 

P1040275-border.jpg

Updated: décembre 9, 2011 — 7:47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme