Test Drift Innovation

Depuis  un moment , je suis très admiratif des images issus des sports extrêmes , l’outdoor avec les caméras embarqués me fascine .

Un peu à l’image de la photo Hdr , je me suis beaucoup interrogé si cette pratique et surtout l’usage de caméra type go pro ou drift ou d’autre encore pouvait être intéressant dans la pêche à la mouche.

 

Du coup j’ai craqué , je me suis laissé tenter par le modèle drift innovation

 

P1030810.JPG

 

J’avoue très honnêtement que je vois dans cet outil surtout l’occasion de donner un regard très garage à des images que j’envisage de faire en float tube .

Mais avant de passer à cette étape , je suis partis sur l’allier et l’Alagnon , essayer la bête

 

alag.jpg

 

Plusieurs impressions au final , tout d’abord il est très difficile de gerer la mise en place de la caméra et la prise d’un beau poisson ,je perdrai un beau barbeau faute de n’avoir su anticipé les choses .Il faut prendre l’habitude du cadrage et de la position de la caméra .Enfin l’effet fisheye très prononcé .

Les images produites donne une impression trés brut de decofrage  , une impression  , sans artifice , à l’opposé d’une realisation sans default , l’impression cassette contre CD.

 

En guise de démo : Une séquence test , un fichier brut sans montage de la prise d’un chevesne à vue .

 

 

 

Il est difficile d’avoir du recul sur ce type de caméra car je n’ai vu que trés peu de film réalise avec ces produits à part quelques images issus des USA .

Prochain essai sur le Guiers , on verra bien

 

alagnon.jpg

 


Updated: octobre 5, 2011 — 1:21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.