En écrivant l’article précédent , j’ai oublié de parler d’un produit pêche qui est proposé depuis l’an dernier au moucheur du 63 : Le Lac des Hermines
Lac situé à Super Besse , réserve en fly only et float tube , autorisé jsuqu’au 30 octobre , après la periode toute pêche
Hier donc je décide d’aller passer une float tube party au Lac à la recherche des célèbres truites produites par ( il me semble)la pisciculture fédéral issus de souche bouillouse d’après ce qui se dit .
Je vais avoir la chance d’arrivée pile au moment ou vont être introduit les nouveaux poissons qui devrait être les poissons que nous pourrons pêcher durant le mois d’Octobre et qui seront là à l’arrivée de la réouverture du Lac en Mars.
Ce sont de minuscules truites avec des couleurs magnifiques et qui passeront leur journée en surface à la recherche des chiros.
Au final beaucoup de poissons pris mais guère de plaisir ou d’émotion , l’espoir de toucher un poisson qui passe les 25/30 cm semble être guere d’actualité .Très sincèrement d’ailleurs , je pense que ces poissons doivent etre laissé tranquille et qu’il n’y a nul richesse à aller leur mettre une mouche dans la gueule….trop petite ces bébés .Si j’avais , j’aurais pas venu .
Du coup pour ne pas avoir le sentiment d’avoir perdu ma journée , je me suis amusé à tenter des réalises des séquences vidéo au ras de l’eau .
Un projet qui me tient à coeur :filmer mes séquences de pêche façon camera embarqué.
En attendant la Drift inovation qui équipera bientôt le float , un brin de film en musique .