Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Talex For Fishing:Une nouvelle marque de verre polarisant

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance et l'opportunité que l'on me propose la découverte d'une nouvelle marque de verre polarisant  japonais en cours d'implantation en France : Les Verres TALEX.

Capture-copie-5.JPG

Talex For Fishing  :Le site

Pour le pêcheur à la mouche, l'importance des lunettes est essentiel. Avant même tout autre considération, elle représente un outil de sécurité important. Le palmeur porte celle-ci à longueur de journée, leur confort visuel, leur capacité à ne pas épuiser l'?il est donc fondamentale.

 En prenant en main mes nouvelles lunettes Talex, cette considération est la première qui retient mon esprit au cours de mon essai.

P7100004.JPG

L'opportunité de pratiquer durant une après-midi ou les conditions de météo vont être changeantes passant du grand soleil à l'orage va me conforter dans mon choix, le verre choisi « True View Sport » se révèle étonnant confortable. Je ne rescend après plusieurs heures de pratique aucun gène visuel.

Autre point essentiel auxquelles j'aurais attaché de l'importance réside dans le non altération des couleurs naturelles. Pour ma part, la capacité à maintenir cette perception de nos yeux est le gage de la qualité et du haut de gamme d'un verre. Polariser oui mais pas en sacrifiant la beauté des couleurs naturelles. Sur ce point Talex fait très fort , peut-être même au-delà de bien des marques que j'ai déjà essayéés.

paysage (42)

Ne pouvant guère pratiquer à vue sur nos rivières auvergnates et notamment sur la Sioule , mon premier essai sera révèlera donc incomplet .Pourtant il suffira de laisser dériver une petite sèche sur la surface de l'eau agité par quelques perturbations pour percevoir la capacité de ces verres à supprimer ces reflets si gênants.

Ces perturbations qui disparaissent offre une autre perception des choses. Même lors d'une journée d'été ou le soleil est au zénith, l'impression que notre environnement ne change pas est un atout. La polarisation des verres Talex apporte l'element essentiel pour le pêcheur d'eau vive que je suis. Les volumes d'un rocher, les coulées entre les herbiers, les moindres retournes ou le courant s'accélère ou ralentit, tout ceci est conservé même dans des conditions de luminosité très forte.

Hier, pour leur première sortie, ces verres m'auront été d'un grand secours au moment où ma soie s'est tendue, que la belle truite de la Sioule a filée dans sa cache. Là dans la precipation de l'instant, ou tout doit être parfait, ou rien ne doit être laissé au hasard, ou la vision est le point de depart à toute anticipation, mes nouvelles lunettes m'auront offert la garantie fondamentale à toute réussite :La confiance dans son materiel.

 portrait-talex.jpg

Updated: juillet 10, 2013 — 9:26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme