Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Sioule :C’est laborieux

Après quelques heures passées sur les berges de la Sioule, je dois me rendre à l’evidence.Ce début de mois d’Avril 2014 ne me réussit guère. Difficile de sortir mon épingle du jeu d’une rivière bien fraiche et qui fait le yoyo offrant peu de stabilité dans les conditions de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’observation des berges devrait me rassurer vu la tranquillité de la rivière ou la faible présence des pêcheurs démontre un certain manque de reussite.Je ne suis  pas le seul à passer à coté. La Sioule se fait bien laborieuse, démontrant peut être sa réputation de rivière parfois très lunatique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certes quelques retours de belle prise offre des raisons d’espérer, mais aussi de se lamenter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Très inquiet en ce début 2014, du comportement de quelques hurluberlus qui passent leur temps à détruire le travail de nos aappmas, pêchant sans carte, pratiquant sans respect de la règlementation, allant jusqu’a arracher nos panneaux. L’une des plus belles de l’année nous viendra de notre journal local annonçant la prise d’une truite trophée très en aval.

Prise d’un poisson trophée sur la Sioule : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2014/04/02/des-doutes-sur-le-gros-poisson-peche-dans-la-sioule_1947126.html

Notre ami croyant faire les fastes d’un papier glacé, a juste oublié qu’une truite de 1m06 sur la Sioule n’appartient qu’au doux rêveur. Espérons que ce bon repas laissera un léger gout amer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laborieux, le mot du jour !!!!!!!!!!!!!  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme