Septembre 2017 , A vos agendas

Avec l’arrivée du mois de septembre et le retour de la saison lac, quelques réservoirs nous invitent à venir à leur rencontre à travers des évènements dont je me fais le relai aujourd’hui.

Premier en date, le lac de Malaguet organise cette année encore son criterium. L’occasion de passer une belle journée sur l’un de nos plus beaux lacs auvergnats.

Poursuivant  notre périple, il ne faudra attendre qu’une semaine de plus pour participer à un  moment sympa avec la 12eme Edition de la fête  du lac du Bouchet.

En float tube, en barque, du bord, les pêcheurs auront rendez-vous ce 23 septembre 2017 pour se mesurer avec ce site juste superbe.

Parmi les autres nouvelles fraiches, nous pouvons  anticiper les dates d’ouverture annoncées  des différents lacs puisque le lac de Malaguet devrait ré ouvrir ses portes dès le début de septembre .Le lac du Bouchet verra sa traditionnelle saison mouche débuter elle aussi le 1er septembre.

Règlement de la saison 2017 au Lac du Bouchet : http://www.pechehauteloire.fr/LacDuBouchet.php

Il faudra attendre le début octobre pour retrouver le lac de Gerris ou l’on annonce déjà des poissons à couper le souffle. Le lac de Banson quand à lui devrait  s’habiller de nouveauté très intéressante.

Passant du coq à l’âne, je ne peux conclure ces lignes sans me faire l’écho d’une pétition qui circule sur le net. Après d’innombrables images qui ont alerté la conscience des pêcheurs, montrant la fragilité des espaces halieutiques du jura, il se développe une voix  pour mettre en no kil ces lineaires.Un choix qui ne sauvera peut être pas mais qui démontrera sans nul doute la responsabilité et l’inquiétude des adeptes de la gaule que nous sommes. Soyons solidaire avec ces rivières

Signez la petition :C’est ici

Updated: juillet 26, 2017 — 2:02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.