Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Retrouvailles à Gouzon

 

Cela fesait des semaines que je n’avais fait le voyage en direction des Grands Champs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’arrivée de Banson , de Noiretable et un calendrier sortie pêche très dense en 2013 avait eu raison de mon envie à revenir à Gouzon.

La déception de mes dernières sorties le bas avait  guidé mes choix ,tant il est vrai que le visage offert durant quelques semaines d’un plan d’eau envahis par d’innombrables oiseaux, une clarté d’eau loin d’être au top et des poissons fort boudeurs eut raison de mon envie à fouler ce plan d’eau.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourtant loin de certitude absolue, la pêche a cela de passionnante qu’elle se révèle changeante offrant tantôt le meilleur, tantôt le pire. Je ne pouvais donc me résoudre à me dire que Les Grands Champs n’étaient plus le lieu de pêche qui hante parfois mes rêves de grosse arcs qui vous plie la canne et fait filer le backing à toute vitesse.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il me fallait  vérifier, revenir en ce lieu.Me lancer dans une traque qui occupera une bonne partie de ma journée. Un ciblage,la recherche de la grosse mémere.Une stratégie particuliére avec une seul canne armé d’une belle bouchée pratiquant une pêche en mouvement .Un lancer par ci, un lancer par là. Pendant un long moment, seul l’envie d’un peu d’adrénaline a occupé mon esprit.Au détour d’un stripping en surface , çà claque dans la canne.Le combat se fait lourd.L’eau fraiche de l’hiver tient toutes ces promesses.J’aime cette sensation.Enfin la belle se rend , un beau poisson qui m’aura fait quelques misères.Vraiment les arcs de grands champs se montrent à la hauteur de leur réputation.

Le vent se leve.Je savoure encore la rencontre quelques beaux poissons. Il est temps de passer à autre chose. Plus les années avancent, plus je m’accommode facilement de quelques déconvenues, préférant sans nul doute la manière au résultat. Peut-être la raison majeur qui m’aura fait abandonner la compétition réservoir cette année. Au désir de performance, je lui préfère l’envie de prendre un poisson recherché, voulu, désiré .Sans nul doute que ma visite à Grands Champs m’a offert le secret espoir de m’amuser à vue dans les bordures sur ces satanées jaunes qui nous narguent, nous suivent, s’amusent de notre impatience. Le plaisir simple, l’envie de faire l’image made in jaune et bleu. Billet d’humeur made in ASM

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi s’écoule la journée.Gouzon se livre à moi dans son plus bel écrin. Fan je suis de ce lieu, fan je resterai sans nul doute. Les semaines passées n’ayant absolument pas altérer mon enthousiasme à la joie d’une journée de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 

La rencontre de chaque partenaire de jeu étant un regal.Chacun fesant le maximun pour se sauver du piege tendu.La petite nymphe saura séduire même les plus indécis.Aucune jalousie de n’être pas à l’honneur sur Auvergne Passion Mouche.Le saumon de fontaine, au aguet dans la bordure, se croyant à l’abri d’une souche n’a pu résister à l’envie d’une bouchée gourmande et croquante. Sous le soleil venu à l’ouest durant l’après-midi, je m’adonne à la pêche à vue. Il y a vraiment des jours comme cela ou tout vous réussit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Place maintenant à la riviere.Quelques jours pour finir les préparatifs.Ce sera bientôt le retour sur les berges des eaux vives de mon Auvergne.La Sioule comme une partenaire fidéle.Vivement samedi pourque tout recommence……

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: mars 9, 2014 — 12:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme