Ce week end avait lieu, plus précisément samedi la premiere Edition du blues and fishing trophée à Banson.
Une journée dédiée à la pêche à la mouche dans un site à la poésie envoutante ou quelques passionnées allaient commencer par un petit concours amical.15 moucheurs aux aguets, prêt à tenter toutes les fantaisies pour séduire les dames du lac.
Satanées filles qui se montrèrent bien retordes, s’amusant de la patience de chacun, ce fut une pêche ultra enrichissante .Comme souvent à Banson, la pêche en sêche était à l’honneur sur des poissons qui ne pardonnaient aucun erreur. A ce petit jeu , la famille Guérin père et fils allait inscrire leur victoire au palmarès de ce rendez-vous.
Cerise sur le gâteau , dès que les lueurs du soir sont apparues, c’est le bruit des guitares et du blues qui pris possession des lieux .La venue de Jérôme Piétri , une petite bière locale , la convivialité et l’esprit de partage de Julien et Vincent allait suffir à faire de cette soirée un moment exceptionnel.
Je dois pour conclure l’avouer, c’est toute la philosophie de mon esprit mouche que j’ai trouvé à l’occasion de cette journée. Un esprit mouche plein de liberté qui passe au-delà de tout desir de se prendre au serieux pour faire de notre département du Puy de Dome, le repère d’une philosophie particulière .
Un endroit rare, dans un recoin de campagne ou le brouhaha d’une guitare bidon suffit à vous conduire à palabrer quelques instants avec des gens d’exception à l’image de Monsieur Philipe Boucheix Président d’ANPER-TOS.
Ainsi les dernières lignes de cette bafouille seront militantes, vous invitant à poursuivre ce moment de lecture au-delà d’Auvergne Passion Mouche à travers la découverte du site d’ANPER.
Le site d’ANPER-TOS :http://www.peche-et-riviere.org/
Dommage je bossais ..a+