Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Ou sont les pêcheurs ??

Fin juin , Samedi soir, 4m3, un temps super agréable, je parcours la route de Lisseuil au pont Chambon.Pas une voiture. Pas une lumière qui sort de la rivière.

Ou sont les pêcheurs ?

Comme une interrogation récurrente qui est la mienne, comme l’inquiétude de regarder dans les yeux de mes fils une passion qui ne s’inscrit peut être plus dans  leur manière de se construire.

Comme le sentiment que la pêche de la truite est devenue affaire d’initié, de spécialiste.

Comme un profond désaccord  à l’égard de tous ceux qui m’explique que tout va bien, qu’il suffira d’agir sur le milieu comme on le fait depuis 20 ans pour que cela marche, qu’il suffira d’attendre quelques tours de magie pour conduire d’autres à vivre ces émotions si intense qui nous pousse irrésistiblement à la rivière. Comme une opinion livrée à nos plus jeunes sur la nécessite de préserver chaque parcelle de vie que notre époque accepte de nous laisser.

Antagonisme perpétuel entre cette envie de partager, témoigner  (raison de mon engagement) et l’égoïsme nécessaire qui me conduit à être  peinard, seul au monde, dégustant une saison magique.

Eloge à la pêche, à tous ces passionnés jusqu’au bout de ongle. A cette poussée d’adrénaline lorsque se dessine juste là dans le reflet du soleil la beauté d’un étendard.

Éloge à une manière d’être, de fantasmer sur quelques destinations de voyage qui fabrique un quotidien plein de rêve. Proposition qui nous est faite d’aller à la rencontre de l’Angleterre au cœur d’une revue dont je suis fidele. Dévorant chaque article du numéro 127.

Retrouvez pêche mouche :http://www.peche-mouche.com/

Éloge à cette quête perpétuel ou la pêche se décline à travers d’innombrable support .D’un magnifique dessin de Marcello Pettineo  sur la couverture du  numéro 2 de la revue 8.6

L’univers de Marcello Pettineo : http://www.marcello-art.com/

Au conseil d’une vidéo de jean Paul Dessaigne qui me semble etre d’actualité.Que serait un coup du soir sans une peute.

Le site de Jean paul dessaigne : https://www.jpdessaigne.com/

Ainsi l’été vient de frapper aux portes de nos rivières.

Après des semaines pluvieuses, il  est tant de gouter à plein poumon à des secteurs peu sollicités .Dore,Alagnon,Ance , Burande,Dordogne et les autres nous promettent des moments d’une intensité incroyable

Époque de la légèreté, des  perdigones, des cannes en soie de 2, d’une pêche toute en finesse, celle que j’affectionne les plus .

Instant ou je vous convie à la découverte  de la chaine YouTube de Fred à travers un montage trés efficace sur nos rivieres auvergnates en ces périodes.

Oscillant d’une stratégie à l’autre. D’une nymphe qui roule sur le fond  à un moment passé au fil plaqué. D’un gobage discret à une prospection appliqué en sèche-nymphe.

Comme une course effrénée ou l’épicurien que je suis n’a plus le temps d’écrire quelques mots de plus

 

IN SEARCH OF A BROWN TROUT from CreekChasers on Vimeo.

Si on me cherche ….je suis à la pêche…..

Updated: juin 26, 2018 — 2:43

1 Comment

Add a Comment
  1. comme toujours très beau texte et magnifiques phots encore merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme