Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Nos clubs auvergnats s’investissent en 2013.

Pour se développer sur nos territoires , recruter,exister , la pêche à la mouche a besoin de vitrine, d'événementiel, d'outils permettant à chacun de venir à la rencontre de cette pratique.

A travers la FFPML et ses clubs locaux, l'Auvergne sera le théâtre de nombreuses compétitions de pêche à la mouche offrant des moments privilégiés pour mettre en valeur notre passion.Bien au delà du fait de mettre en concurrence quelques moucheurs , je crois que ces manifestations sont l’expression de la vitalité de notre activité.Elles expriment souvent la volonté et le travail de personnes passionnées à faire vivre , transmettre , promouvoir  la pêche à la mouche .

glue.jpg

Parmi les plus marquantes, nous commencerons l'année en fanfare avec la finale du Championnat de France de Montage de Mouche le 19 janv. 2013.

Durant le Carrefour National de la pêche en France de Clermont Ferrand, l'occasion sera offerte de venir admirer, contempler l'élite des monteurs de mouche français. La FFPML nous offre là un événement rare en Auvergne. A ne manquer sous aucun prétexte.

a (49)-copie-1

Après un tel démarrage, 2013 se devra d'être remarquable. Les clubs FFPML locaux se sont donc fortement investit pour proposer aux pêcheurs à la mouche avide de défis et aux autres de découvrir la richesse de notre patrimoine halieutique.

P1050411.jpg

Ce sera à travers des promotions nationales accessibles à tous que vous pourrez tout à long de l'année partir à la découverte de notre Auvergne.

La Pêche en rivière sera à l'honneur avec l'organisation de 3 promotions nationales On débutera par le Lignon (43) le 18mai, on fera un petit détour sur la Sioule (63) le 1juin.Pour ne pas faire de jalouse, la Dore (63) offrira un défis supplémentaire à nos pêcheurs.

a--9-.jpg

L'Auvergne riche de nombreux lacs proposera aussi quelques rencontres autour de ceux-ci.

Les clubs de la Haute Loire inviteront à leurs traditionnelles promotions nationales réservoirs au Moulin du Bouchat le 11mai et à Bathelane le 5 Octobre. Nos terrains de jeux auvergnats seront le théâtre d'enjeux nationaux avec l'organisation :

-Des Championnat de France Féminin : Le 4 mai au moulin du Bouchat et Le 21 Septembre aux Estives.

-DesChampionnat de France Jeunes Manche Réservoir au moulin du Bouchat 20/21 Avri.

a--14-.jpg

Enfin l'innovation passera aussi par chez nous avec la naissance d’un des premiers championnats de France des Carnassiers sur le magnifique site de Lastioulles (15) les 6/7 Juillet.

P1050028Rarement l'Auvergne n'aura offert autant , preuve de la richesse de nos clubs.A cela s'ajoutera differents autres evenements comme la traditionnel Coupe de la Haute Loire et autres rendez vous amicaux.

 

Derriere ce programme allechant , se cache des hommes , des femmes , des passionnées.N'hesitez pas , allez à leur rencontre.


Panorama-sans-titre2_1_3_.jpg


Updated: janvier 6, 2013 — 3:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme