Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Noiretable : Enfin le degel

Quelques rayons de soleil auront suffit à faire fondre la glace sur  le plan d’eau de Noiretable.L’occasion de rendre une visite et de pêcher un peu avant l’ouverture de la première catégorie qui devrait ralentir ma pratique en réservoir.

P3050090

Malgré le dégel , l’atmosphère est encore bien fraîche sur le Haut Forez .La neige tombée en abondance durant ces dernières semaines marque le paysage de son emprise.La moindre brise rafraichit l’atmosphere.

P3050082.jpg

L’eau,extrêmement froide invite à la pratique aux streamers.Rapidement les poissons se montrent trés actifs.C’est la promesse de plusieurs jours fastes ou il sera facile de faire de belle pêche.J’aurais même la chance de faire un doublé :  truite ,saumon de fontaine.Je n’ai pas le souvenir que cela me soit souvent arrivé en prés de 20 ans de pêche en réservoir.Deux poissons , deux espèces.

P3050077.JPG

Il faut chercher son plaisir ailleurs que dans le simple fait de plier du carbone.Le bonheur arrivera sur les heures les plus chaudes ou plein d’optimisme , je me risquerai à une pêche en sêche sans aucun gobage.Amusant de voir monter ces poissons , affamés après des jours de disette.Découverte aussi d’une canne qui m’enthousiasme de plus en plus pour pratiquer en réservoir : la marryat tactical 10 soie de 6 qui viendra (je l’espere) rejoindre ma collection pour remplacer ma GLX qui demande un peu de repos.

La froid tombant rapidement ,  les poissons ralentissent leur activité.Le streamer reprend ses droits.

P3050086.JPG

Ne pouvant m’empêcher de penser à Samedi , je profite de mon voyage pour jeter un coup d’oeil deci , delà

.Les rivières et ruisseaux du secteur ont plutôt belle allure.La Dore , très tendue , n’offre probablement que peu d’espoir pour les moucheurs mais la Durolle et d’autres sont bien jolies.Malheureusement la pluie d’aujourd’hui risque de bouleverser tout cela.Les petits ruisseaux , plus réactif seront peut être la ressource à ne pas négliger.Vivement le 9 Mars.

P3050093.JPG

Il est temps , les heures passent et je suis encore devant mon PC pour ecrire cet article.Serai-je pret.Plumes , poils , bobine de nylon,et autres m’attendent.Ce sont les derniers preparatifs.

P3050096

Updated: mars 6, 2013 — 9:42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme