Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Meilleurs Voeux 2017 ( Admiration)

Ainsi commence une nouvelle année .2017 comme le fil pour assouvir un fois encore des rêveries halieutiques qu’à chacun d’entre vous je souhaite le plus riche possible.

Pretexte d’un billet d’humeur  plein d’optimisme à l’image de nos rivières qui  souffrent souvent, agonisent parfois  mais où chaque parcelle de vie, chaque instant de répit nous offre le spectacle d’une nature si importante à protéger.

 

Une fois encore à l’aube de cette année  qui commence, je tente modestement d’imaginer les pêcheurs comme de véritables moteurs vers ce chemin qui conduit à la prise de conscience de tous (absolument nécessaire).

Il nous faut gouter chaque seconde passée avec nos cannes à pêche comme des instantanées  qui nous échappent.Futil moment qui file.Destin que notre temps ne cesse de remettre en question .Peu importe ce que sera l’avenir, peu importe ce que serons nos rivières dans 10, 20, 50 ans, tant qu’il restera un poisson, tant qu’un museau se saisira d’une frêle éphémère, nous serons là.

Emerveillé , enthousiasmé , pétri de la peur de ne pas réussir à faire le coup de ligne parfait , mais nous serons là .

Epicurien de ces moments, 2017 comme un chemin  vers le plaisir d’une passion qui ne peut se transformer en un bain de sang. Je veux être ici en ce début d’année  le militant que je ne cesserai d’etre.Esprit 100% no kil, non par illusion ou par désir d’un meilleur lendemain mais juste par admiration.

Auvergne passion mouche, le trait d’union, témoignage d’un tel regard, je vous offre ici tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Updated: janvier 2, 2017 — 6:26

5 Comments

Add a Comment
  1. Merci pour ces voeux! J’admire votre philosophie et y adhère totalement.Merci pour ces petits délices de pêche en communion avec cette magnifique région d’Auvergne que je découvre avec bonheur, sur les berges de la Sioule, à chacune de mes venues en Combrailles.Bonne année et à bientôt peut être..
    Alain Rigo, de la Gironde , permis à Châteauneuf.

    1. Merci pour vos commentaires .Je vous souhaite à mon tour mes meilleurs voeux pour l’année 2017

  2. Meilleurs voeux pour toi et ta famille

    1. Merci michel.Meilleurs voeux à toi

  3. Bonjour Stéphane,

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci pour vos articles et votre engagement pour la Sioule.

    Cordialement,

    JLB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme