Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Bientôt le CNPL 2017

Dans moins d’une  semaine,  le 13/14/15 janv. 2017  aura lieu à Clermont Ferrand la grande messe de la pêche.

Comme à son habitude la 28eme Edition du  Carrefour National de  Pêche et Loisir retrouvera la foule à la grande halle d’auvergne, regroupant parmi les plus importants fabricants de materiel.L’occasion pour chaque pêcheur d’apercevoir les nouveautés, les nouvelles tendances.Plus encore ce sera aussi pour tous et toutes l’opportunité d’aller à la rencontre de nos fédérations de pêche avec un plateau qui regroupera plus de 20 fédérations.Une Edition  qui se déclinera autour d’un thème central : La pêche à la mouche.

De la venue du RiSE qui permettra de visionner les films des anciennes tournées  à la tenue de conférence autour de la pêche à la mouche .Du rendez-vous de la finale du championnat de France de montage à la rencontre de quelques grands Fly shop ( Jmc , Devaux , Field and Fish , Marryat , etc) .Nul doute que les moucheurs hexagonaux qui feront l’effort de se deplacer ne seront pas deçus

Cette année le GPS Sioule et Morge  renouvellera son animation autour des enfants. L’opportunité pour chaque jeune qui entrera dans le salon de découvrir le montage de mouche et de s’essayer à cet art.

Un art dont ils pourront par la suite parfaire les connaissances en s’arrêtant sur le stand Avozetto.Autre point d’appel, une halte auprès de Mr Petitjean présent sur le salon offrira là encore la chance de parfaire sa maitrise et de craquer pour quelques outils de grande facture. A moins peut être que votre cheminement vous pousse à la rencontre d’un nouveau venu comme la présence de la marque Soldarini.

Pour conclure, je ne saurais trop vous conseiller de venir à Clermont cette année car le programme semble bien alléchant.

Updated: janvier 9, 2017 — 10:56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme