Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Les rendez vous à venir

Plus que 3 jours et la saison 2012 fermera les portes de la 1er caterogie .

 

Le temps de faire un premier bilan notamment sur la Sioule avec une année en dent de scie .Un saison 2012 qui avec l’arrivée de la fraîcheur de septembre aurait du nous offrir quelques derniers moments de pêche plaisant.Des instants que la fée électricité aura recouvert d’un débit trop conséquent pour permettre la pratique de la pêche.De quoi rager mais aussi s’interroger sur la réelle capacité des acteurs pêche à influencer les choses.

 

P1050486.JPG

 

Dés la semaine prochaine nous passerons à autre chose .Le 22 septembre sera la date à retenir .En plusieurs endroit la pêche à la mouche sera à l’honneur et nous n’aurons que l’embarra du choix pour trouver une occupation.

 

Le 22 septembre offrira donc à Noiretable une journée de promotion de la pêche à la mouche au niveau du réservoir crée l’an dernier et qui fut je l’avoue l’un des mes coups de coeur.N’hésitez surtout pas.

 

Sans titre 1

 

Le 22 septembre aussi , si vous avez envie de grands espaces , la fédération de pêche du 43 proposera l’organisation d’un concours de pêche et d’une journée d’animation autour de la pêche à la mouche au niveau du lac du Bouchet.Ne pouvant guere me dedoubler et ayant le defis float tube qui m’attend , je serai donc present la bas.Une rendez vous que j’attend avec hâte.

 

lac du bouchet (12)

 

Enfin le 22 septembre sera aussi le théâtre d’un rendez vous amical sur le lac reservoir de malaguet.A ce sujet après les mois de chaleur les nouvelles de nos grands plans d’eau sont trés bonne apparemment .Que se soit par exemple Malaguet qui a reouvert debut septembre ou les Verrieres , le pêcheur pourra vivre de belle émotion.Cela devrait s’accentuerer et je sens que gouzon va frapper à la porte.

 

2And2more.jpg

 

Une petite parenthèse au sein de cet article , histoire de faire un clin d’oeil à l’homme sur la photo du haut.Oui cette année encore les kekets boys  , équipe du club Sioule Bouble ont réussi la performance de terminer 2eme de la finale des clubs , une sorte de championnats de France de pêche à la mouche par équipe.Un big up à eux .

 

L’occasion donc de sauter de quelques jours et de vous parler d’un rendez vous FFPML.

 

Le 29 septembre aura lieu à Bathelane une manche de la promotion national réservoir  organisé par le dynamique club tence lignon.Un rendez vous intéressant pour les gens qui souhaitent découvrir la pêche de compétition réservoir.

 

P1020670-border

 

Le 6 Octobre aura lieu là encore au moulin du bouchat un concours de pêche.Celui ci amical -Celui ci par équipe.

 

Il sera suivi quelques jours plus tard , par un concours amical en doublette organisé par AMPL de Tence.Une rencontre qui aura lieu le 20 Octobre à plan d’eau de Bathelane.

 

P1020675-border

 

Voici donc quelques rendez vous qui aura comme finalité de promouvoir et d’offrir au pêcheur à la mouche auvergnat des moments de partage et de convivialité sur les 2 mois à venir.

 

Pour ma part je regretterai l’absence complète d’initiative à l’échelle du département 63 qui brillera une fois encore par son absence tant dans la capacité à offrir des possibilités de pêche réellement intéressante en arrière saison que dans la volonté de la part des acteurs « mouche » à mettre en place des initiatives à destinations des pêcheurs à la mouche.Triste constat.

 

Malgré tout même avec ce calendrier très riche autour de la pêche en lac  , il ne faudra pas oublier de trouver un peu de temps pour la rivière.Les rares spots à ombre offriront probablement quelques belles journées automnales.On peut même rêver à quelques belles hivernales , regardant la neige tombé sur les plats de langeac.

 

langeac (4)

 

Pour conclure , oui nous sommes triste de quitter nos belles rivières auvergnates de 1er catégorie qui tout au long de la saison nous auront offert de belle émotion.Le temps du repos et du calme est venu . Dans semaines  sur les gravieres l’avenir se jouera et notre curiosité nous conduira probablement à admirer le spectacle.Un autre rendez vous à venir en attendant que cela recommence.

 

1And2more.jpg

Updated: septembre 14, 2012 — 8:48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme