Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Les gorges du Verdon 2012

Au fond des gorges , s’écoule le verdon.

 

verdon-panorama.JPG

 

 

Pour  les vacances familiales 2012 , nous avions choisi cette destination , alliant le plaisir d’un paysage magnifique qui vous invite à la ballade , la chaleur et le soleil du sud , une nature qui sans cesse vous surprend entre les falaises et l’eau bleu des lacs.

 

verdon lac

 

L’occasion aussi pour le pêcheur que je suis de changer complètement d’univers passant des fonds sombres des nos rivières auvergnates à la l’atmosphère limpide d’une eau descendant des Alpes.

 

VERDON

 

L’objectif principale des vacances étant de partager avec mes fils le plaisir de la nature , de l’observer , de prendre le temps de la regarder.Le temps d’admirer un crapaud se faisant bronzer au soleil sur le haut verdon

 

VERDON--9-.jpg

 

Attendre sur la route des crêtes la fraîcheur du soir pour surprendre au détour d’une falaise au lointain quelques vautours en vols .Ces soirs qui apportant le calme sur la rivière nous offrirent le spectacle de belle éphémère.

 

VERDON--13--copie-1.jpg

 

Assis là sur les rochers , nous avons pris le temps , le temps qu’il faut à une truite pour la laisser se mettre en place , admirer le spectacle des premières gobages .

 

VERDON--5-.jpg

 

Vivre des instants précieux ou le regard d’un enfant s’émerveille de la monter d’une truite sur sa mouche , ou il rage de la rapidité de la petite coquine qui s’est joué de lui .

 

VERDON-25-.jpg

 

Contempler les belles filles du verdon fabrique peut être les premiers souvenirs de jeune pêcheur.

 

truite-verdon.jpg

 

Le Verdon m’est apparu comme une formidable école  à ma passion .La pêche est facile , ludique , accessible .La moindre petite truite combat avec fougue .

 

 

VERDON--2-.jpg

 

A l’heure ou la pêche à la mouche evolue  de plus en plus en un concours de roulage de tungstène , ou notre seul dernier alibi à cette identité tient dans notre prétendu polyvalence que confère l’usage d’une canne à mouche , ces vacances ou je me suis refusé à cela , ou j’ai fait le choix de ne pêcher qu’en sêche , passant probablement à coté de quelques opportunités m’ont ressourcé palmiquement parlant.

 

VERDON--6-.jpg

 

La pêche en sêche oblige justement à être en adéquation avec la nature , avec ces cycles de vie. Elle oblige à vivre à son rythme , dans l’attente de l’activité des poissons.

Quoi de plus envoûtant que de partir au petit jour , plein d’espoir , sans rien d’autre comme équipement que sa canne et une boite à mouche .Là pendant que la nature s’éveille , la beauté des lieux vous invite au voyage , la pêche prend une autre dimension.

 

VERDON--20-.jpg

 

Au fond des gorges , le souffle de la brise m’absorbe , le fauve à son tour m’observe .Je me sens si petit , si infime .Le Verdon m’a envoûté .

 

VERDON--26-.jpg

 

Je reviendrai , c’est sur !!!!!!

 

L’album photo complet : Verdon 2012

Updated: août 13, 2012 — 8:22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme