Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Le comité regional Auvergne à Malaguet.

Comme tous les ans , le comité régional Auvergne de la fédération francaise de pêche à la mouche a réalisé son assemblée générale .Un reunion qui s’est tenue cette année au lac de Malaguet , regroupant l’ensemble des clubs auvergnat de pêche à la mouche affilié FFPML.

 

Liste des clubs de pêche à la mouche en Auvergne :liste.jpg

 

Cette année olympique , c’est aussi l’occasion d’élire un nouveau bureau qui aura pour mission de promouvoir et de faire vivre la pêche à la mouche en Auvergnedurant les années à venir.

 

P1060092.JPG

 

Une promotion qui pour 2013 se verra renforcé autour de nombreuse initiative des clubs avec la proposition de ceux ci  à organiser quelques compétitions réservoir et rivière.

2013 devrait aussi voir l’arrivée d’évènement FFPML majeur sur nos terres avec la finale du championnat de France de montage à la mouche 2012 qui doit avoir lieu durant le carrefour national de la pêche de Clermont-ferrand.Un évènement qui devra absolument trouver un écho à l’échelle local pouvant servir de tremplin à nos clubs.

 

Ces clubs qui ont un rôle majeur à jouer dans la défense et la valorisation de l’activité pêche mouche .C’est notamment à travers eux que peut s’exprimer la transmission du savoir à destination des publiques débutants.Nous avons en Auvergne des gens bénévoles fortement impliqué à l’image du nouveau président du comité régional : Jean Gilles Rix.Cette réunion aura été l’occasion de montrer le volontarisme de chacun .

 

Une reunion trés agreable qui se cloturera par un repas et bien sur une belle aprés midi de pêche.

 

P1060099.JPG

 

Les plus courageux embarquerent donc à la conquete du lac de malaguet .L’un de nos plus beaux sites de pêche en reservoir en Auvergne : le lac de Malaguet.

 

Nous avons eu là encore la chance de tomber sur des poissons actifs et même d’aller à la rencotre de toute la diversité du plan d’eau .Avec Mickael nous toucherons aussi bien des arcs , des aguabonitas , des saumons de fontaines , et des farios.

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

 

Un point sur lequel je tiens à insister à travers cet article est le reglement mis en place au niveau de la pêche .On nous a annoncé que depuis peu , la pêche etait gratuite pour les moins de 16ans.Je felicite ce type de choix , il montre la volonté de promouvoir la pêche à l’egard des enfants.

Un chose suffisament rare qui merite d’etre absolument mis en valeur .

 

 

 

Le site de Malaguet :Capturer-copie-3

 

 

La journée s’est donc cloturé ainsi dans la fraicheur de notre belle Auvergne .Cette journée laisse place à pleins de projets autour de la pêche à la mouche.

 

P1060109.JPG

Updated: novembre 4, 2012 — 4:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme