Comme tous les ans , le comité régional Auvergne de la fédération francaise de pêche à la mouche a réalisé son assemblée générale .Un reunion qui s’est tenue cette année au lac de Malaguet , regroupant l’ensemble des clubs auvergnat de pêche à la mouche affilié FFPML.
Liste des clubs de pêche à la mouche en Auvergne :
Cette année olympique , c’est aussi l’occasion d’élire un nouveau bureau qui aura pour mission de promouvoir et de faire vivre la pêche à la mouche en Auvergnedurant les années à venir.
Une promotion qui pour 2013 se verra renforcé autour de nombreuse initiative des clubs avec la proposition de ceux ci à organiser quelques compétitions réservoir et rivière.
2013 devrait aussi voir l’arrivée d’évènement FFPML majeur sur nos terres avec la finale du championnat de France de montage à la mouche 2012 qui doit avoir lieu durant le carrefour national de la pêche de Clermont-ferrand.Un évènement qui devra absolument trouver un écho à l’échelle local pouvant servir de tremplin à nos clubs.
Ces clubs qui ont un rôle majeur à jouer dans la défense et la valorisation de l’activité pêche mouche .C’est notamment à travers eux que peut s’exprimer la transmission du savoir à destination des publiques débutants.Nous avons en Auvergne des gens bénévoles fortement impliqué à l’image du nouveau président du comité régional : Jean Gilles Rix.Cette réunion aura été l’occasion de montrer le volontarisme de chacun .
Une reunion trés agreable qui se cloturera par un repas et bien sur une belle aprés midi de pêche.
Les plus courageux embarquerent donc à la conquete du lac de malaguet .L’un de nos plus beaux sites de pêche en reservoir en Auvergne : le lac de Malaguet.
Nous avons eu là encore la chance de tomber sur des poissons actifs et même d’aller à la rencotre de toute la diversité du plan d’eau .Avec Mickael nous toucherons aussi bien des arcs , des aguabonitas , des saumons de fontaines , et des farios.
Un point sur lequel je tiens à insister à travers cet article est le reglement mis en place au niveau de la pêche .On nous a annoncé que depuis peu , la pêche etait gratuite pour les moins de 16ans.Je felicite ce type de choix , il montre la volonté de promouvoir la pêche à l’egard des enfants.
Un chose suffisament rare qui merite d’etre absolument mis en valeur .
La journée s’est donc cloturé ainsi dans la fraicheur de notre belle Auvergne .Cette journée laisse place à pleins de projets autour de la pêche à la mouche.