Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Ca vaut bien une journée d’ecole

L’arrivée des premiers froids induit dans mon planning pêche la destination de Gouzon comme une de possibilités majeures.

 

gouzon301012--9-.jpg

 

Depuis Mai et la montée en température je n’étais pas retourné la bas.Mais il faut bien l’avouer , je vais à Gouzon en caressant le secret espoir d’accrocher l’un des magnifiques trophée du lac.La quête de ces poissons  implique une pratique spécifique.Beaucoup de pêcheur de réservoir pratique sur des plans d’eau ou la taille des poissons restent somme toute modeste .Au grands champs lorsque l’on parle de trophée , nous parlons d’individus de 6/7 kg voire plus.Le record se situant pour un individu de 9kg.

 

De telles poissons mettent le matériel à rude épreuve .L’occasion aussi de tester mon dernier coup de coeur.La canne Hardy Swift 9.6 soie de 7

 

gouzon301012--5-.jpg

 

 

92 grs de bonheur.Une action médium qui associé avec une soie airflo ridge clear , cela offre un ensemble fort agréable,  capable de pousser un stream de belle taille.

D’ailleurs dans la section des essais , hier fut aussi l’occasion de tester une entrée de gamme spécifique de chez Airflo : La Journeyman.Une canne en  7 brins qui au premier abord inquiète par la multiplication des emmanchements .Pourtant en main elle se révèle enthousiasmante , agréable dans la tenue du poisson et suffisamment performante pour être tout à fait adapté (9pied 5/6) pour pêcher en sêche en réservoir.Un canne coup de coeur donc , accessible en terme de tarif , un des atouts majeures d’une marque de produit que j’adore :Airflo.J’en parlerai bientôt à travers un article sur ce blog.

 

Le retour au gouzon aprés ces quelques mois , fut aussi l’occasion de retrouver de veille amie.

 

La bossue qui montre les stigmates d’un été difficile passé à la recherche de la fraicheur dans les profondeurs du lac.

 

gouzon301012--7-.jpg

 

Les satanées jaunes qui au fil de ces années sont devenues de redoutable adversaire , taquine à souhait qui durant toute la journée longe la bordure , s’amusant de votre présence.C’est à force d’abnégation qu’une d’elle se laisse séduire.

 

gouzon301012--6-.jpg

 

Quelle pied de retrouver tout ce petit monde .Un monde ou le plaisir se joue dans la vie reelle .Un monde ou l’emotion de la soie qui file , rappelle à nos enfants que la pêche c’est extra et vaut bien une partie de jeu sur une console

 

gouzon301012--4-.jpg

 

C’est enfin les vacances .Le temps de profiter , d’oublier le cartable , de laisser les soirs de révisions au placard.On profite , on regarde les canards qui pataugent , les oies qui se nourrissent .On lance des défis aux truites du quartier.

 

 

 

 

 

Un soleil au zenith et un lac en forme de mer d’huile .

 

gouzon301012--8-.jpg

 

 

Les conditions de pêche ne furent probablement pas les meilleurs pour faire des scores et voir les grands champs sous son meilleur visage.

 

 

gouzon301012--2-.jpg

 

 

Mais peu importe le score , peu importe le resultat , seul aura compté le sourire de mes fils , s’emerveillant de la beauté d’un poisson.

 

gouzon301012--3-.jpg

 

La journée s’est donc passé ainsi , tranquillement .Le soleil est allé se coucher , la froideur des premiers frimas de l’hiver s’est installé.Nous sommes repartis , heureux d’un bonheur simple : Aller à la pêche.

Et parole d’enfant……çà vaut bien une journée d’ecole!!!!!!çà c’est sur.

 

gouzon301012.jpg

Updated: octobre 31, 2012 — 12:36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme