Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

La saison 1er cat 2015 s’acheve et pourtant ….

Déjà septembre …. Les mois ont passés bien vite.Les jours se sont écoulés en l’espace d’un éclair.La saison 2015 de 1er cat va bientôt se terminer.

Deux semaines encore ou il nous faudra gouter à plein poumon ces derniers instants avant la longue trêve hivernal

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un été qui avait assommé nos rivières, livrant à bien des endroits la vision d’une agonie sous un étiage severe.Septembre change le paysage.

Dans les arbres les feuilles commencent à jaunir ;  dans les sous-bois l’odeur des champignons se fait présente à la lueur de quelques gouttes de pluie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi le parfum de l’automne empli nos espérances de quelques belles journées de pêche pour finir une année pleine de souvenir.

La petite olive pointe de nouveau le bout son nez, invitation à aller à la rencontre de maitres thymallus sur les grands plats de l’allier lorsque la date fatidique du 20 nous laissera comme orphelin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chaque rencontre prend une saveur particulière .L’impression de se dire au revoir et à bientôt sur le quai d’une berge.

fd15 (3)

Pourtant les occupations ne manqueront pas .La saison réservoir notamment avec le retour de nos habitudes. Un petit café au bidule et on file à la rencontre d’un arc en ciel au-dessus de Noiretable.La réouverture du plan d’eau s’annonce pour le samedi 12 septembre.

– Réservoir de Noirétable, pêche à la mouche : ouverture le samedi 12 septembre 2015 jusqu’au 27/05/2016 inclus
– Réservoir d’Usson en Forez, pêche à la mouche : ouverture le samedi 19 septembre 2015 jusqu’au 03/06/2016 inclus

Site de la Fédération de pêche de la Loire : http://www.federationpeche42.fr/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Place aussi à la transmission du savoir. Le dernier trimestre de l’année 2015 verra le retour des Atelier Pèche Nature dans le Puy de Dome.Aprés quelques semaines de pause, les APN font peau neuve. Un enseignement encadré par des professionnels qui se fera par secteur. Des précisions supplémentaires sur le site de la Fédération de pêche du Puy de Dôme.

Sur le site de la Fédération de pêche du Puy de Dome :http://www.peche63.com/apprendre-pecher

fd15 (2)

Direction aussi vers la mer abandonnée de ces bikinis ou la traque d’un thon ne donnera pas lieu à quelques impertinents commentaires au lendemain d’une soirée bien arrosée. Bien plus qu’un sourire et de bonne intention, il faudra je l’espère séduire l’animal avec des armes bien différentes.

 

fd15 (1)Ainsi s’écoule le temps de la pêche entre regret d’une fermeture que l’on trouve souvent prématuré et de nouvelles aventures vers des contrées inconnus…..

Updated: septembre 8, 2015 — 2:54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme