Dans quelques semaines , la Haute Sioule sera le théâtre pour la première fois de son histoire d’une compétition de pêche à la mouche.
Le 1er juin au matin , des passionnés de performance vont donc se lancer un défi : tirer le meilleur de leur secteur de pêche.
Pour l’heure , sur les berges , quelques uns s’entraînent , prennent la mesure de la rivière, de ces postes , de sa diversité.
Ils vont à la rencontre des poissons , de la manière de les séduire.En pratiquant un peu à l’avance , ils ont l’espoir d’acquérir des données qui seront précieuses lors de leur rendez vous avec la riviere.
Pourtant , l’arrivée des beaux jours , de la chaleur de mai changera probablement la rivière.La nature va s’étendre , conquérir les espaces vides laissés par un hiver rigoureux.De la couleur dans les moindres recoins.
Des frondaisons qui seront autant de cache et de handicap que la belle saura utilisé pour se préserver.
En parcourant les berges avec Vincent , nous sommes convaincu que la Haute Sioule sera un terrain à la hauteur : complexe,ardu,technique .Un chose est sure , la fille des combrailles ne se livrera pas sans effort.