Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Journée decouverte à Banson

Retour sur la première journée d’initiation et de découverte de la pêche en réservoir qui a eu lieu au lac réservoir de Banson

initation banson (2)

Sollicité par Vincent, l’idée maitresse de la journée fut partage et echange entre  debutant et plus agueris.Sans prétention, un seul but aura conduit le déroulement de ces quelques heures : Essayer de montrer la richesse et la diversité de la pêche à la mouche en lac à travers notre expérience si modeste soit-elle .
Mais au-delà ce rendez-vous fut aussi l’occasion de parler et faire la promotion de notre club mouche : Le GPS Sioule Morge.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un club qui sera moteur de bien des animations au cours de l’année 2015 sur le département du 63.Nous seront présent lors de la fête à Châteauneuf les bains qui aura lieu au mois de mai 2015.Sera aussi reconduit grâce à Mickael, l’organisation d’une journée dédié au casting autour d’une rencontre sur l’herbe. Apogée de l’année nous serons organisateurs de la finale du championnat de France de pêche à la mouche en Réservoir qui aura lieu au mois de septembre 2015 au lac des Hermines. Tous ces rendez-vous ayant comme seul but de démontrer une fois de plus le rôle nécessaire et indispensable que peuvent avoir les pêcheurs à la mouche sur les territoires.

initation banson (1)
Je profite maintenant pour vous faire un petit encart « actu » au sujet des conditions de pêche de Banson qui sont un régal

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après les quelques semaines hivernales ou ces dames ont passées un peu de temps dans les profondeurs, l’arrivée des chaleurs conduit les premiers chiros de l’année vers la surface. La pêche en sèche est redevenue le maitre mot des lieux. Tous les amoureux des gobages seront aux anges à regarder des museaux gloutons et taquins se saisir de quelques exuvies qui rendent les filles de Banson bien coquine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cerise sur le gâteau les belles bouchées commencent à montrer le bout de leur nez. Les sialis sont au rendez-vous d’une année dont espère voir rien que du noir . Après eux viendront si tout va bien les Bibios et quelques semaines plus tard la reine Babarotte offrira aux pécheurs de moment inoubliables sur nos lac auvergnates.Banson ne sera pas en reste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi s’achève ce compte rendu espérant vous avoir donné l’envie d’aller à la rencontre de notre club qui fourmille d’idée et dont le désir de partager est sans limite.N’hesiter pas à nous demander si vous souhaitez faire une petite animation autour de la pêche à la mouche, nous serons toujours là.

Enfin pour conclure je ne vous dirai qu’une chose…Les truites de Banson n’attendent plus que vous

Updated: avril 19, 2015 — 9:46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme