Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Intermède à Banson ( fev2016)

Intermède indispensable pour le pêcheur à la mouche qui passe le plus grande partie de son hiver, absorbé derrière son étau à remettre en état les boites à mouches pour la saison qui arrive. Me voici partie à Banson

IMG_0730

L’hiver extrêmement clément de cette année nous livre un visage rare de nos lacs auvergnats. Le gel s’est fait oublier, l’eau certes froide ne suffit pas à calmer les ardeurs des poissons en quête de nourrite.Une fois encore Banson ne déroge pas à cette verité.

Un rayon de soleil, des chiros qui pointent le bout de leur nez .Tout à coup les museaux engourdis se font present.Rare moment en plein mois de février ou nous avons l’occasion de pêcher en sêche.Je dois l’avouer, les truites de Banson me surprennent à chaque minute de leur habitude à mettre le nez en l’air.
L’apport de quelques poissons frais en début de semaine n’est probablement pas étranger au phénomène .Nul doute que les journées qui arrivent auront de quoi ravir les pêcheurs qui auront le courage d’affronter les défis proposés par les dames du lac.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi se résume cette pause : Eviter de rouiller. L’occasion de vous donner quelques nouvelles de Banson. Maintenant je retourne à mes affaires au fond de mon atelier. J’ai des tas de mouches à réaliser, agrémenté de quelques pensées halieutiques. J’écoute déjà le bruit de l’eau qui court entre le caillou.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: février 7, 2016 — 9:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme