Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Instants frénétiques à Banson

De nos rivières du 63, les dernières heures ont bien refroidi l’atmosphère conduisant la pêche à la mouche vers des moments délicats.

A ce jeu certains insisteront pour aller à la rencontre d’un ou deux poissons, d’autres préférants s’amuser de ces heures pour quelques parties de pêche sur nos réservoirs.

L’occasion de retrouver Banson, et de passer une journée de pêche avec Vincent des mouches Guy Plas.

L’univers des mouches Guy Plas : http://www.moucheguyplas.com/

Instant tranquille et d’échange que l’on débute sous le soleil frais de mars. Instant ou la pêche se révèle amusante avec des poissons peu sollicités en ces périodes hivernales.

De Banson je commence à bien connaitre les lieux et rarement je dois avouer une journée de pêche en lac me laisse avec autant de surprises

Comme l’opportunité de replonger des années en arrière lorsque sur les berges des persats j’avais eu la chance de voir des giboulées rendre totalement folles les truites des lieux .Ainsi avons-nous vécu tel moment d’exception.

Chaque lancer, quel que soit la technique se soldant par l’attaque furieuse d’une truite .Des poissons totalement frénétique, surfant  sous la surface. Des truites capables de reprendre un mouche à peine décrocher d’un précèdent combat.

Une pêche ultra facile dont l’unique prétexte aura été de plier du carbone.Une invitation à profiter de ces heures qui ne vont certainement pas durer.

Réservez sa journée de pêche à Banson : http://www.peche-banson.com/?fond=produit&ref=03-18

Une journée  qui fait du bien et va me permettre d’aborder avec enthousiasme cette semaine de vacances.

2 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour Stéphane,

    La maison Guy Plas a changé de propriétaire dernièrement, et je ne suis pas certain que le repreneur ait conservé la vente de mouches. D’ailleurs le site internet n’est pas à jour. Tu as pû en discuter avec lui?

    Si c’est le cas c’est dommage car il y avait 2-3 modèles chiants à monter en H18 ou H20 et qui prenaient très bien sur la Sioule.

    Merci, @+
    Thibaut

    PS: de belles éclosions d’éphémères sur la Sioule, y compris brunes de Mars, mais pas de gobages…

  2. Bonsoir Steph
    J’aime ces moments de frénésie, j’en profite au maximum, surtout en réservoir avec les copains.
    C’est que du bonheur.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme