Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Fête de l’eau et du feu 2012-Chateauneuf les bains.

 

A l’occasion de la fête de l’eau et feu qui se déroule à chateauneuf les bains le 15 Aout.

 

P1050676

 

L’aappma la Truite de chateauneuf , nous avions décidé de proposer aux pêcheurs et aux autres de venir à la rencontre d’acteur et d’artisan de la pêche .L’occasion d’un échange autour d’une passion commune :La Sioule.

 

Tout d’abord et avant d’écrire quoique soit d’autre , il faut remercier Vincent Botte qui aura été l’un des acteurs permettant l’avènement de cette journée , usant de son influence et de son carnet d’adresse pour nous permettre la rencontre de ses passionnés.

Si vous souhaitez un jour partir à la découverte de la Sioule , de sa pêche , surtout n’hésitez pas à la contacter .Sa connaissance de cette rivière est la garantie d’une journée réussi.

 

Retrouvez le sur son site : Pêche Nature 63

 

image-article-3-0345-border.jpg

 

 

L’idée maîtresse qui devait conduire la journée se résume en un mot : La passion.

 

Lorsque l’on parle de cela , alors nul doute que l’un de nos invités fait figure de perfection.

Dans le monde de la pêche , il n’y a les vrais passionnés et il y a les autres.Aller à la rencontre de Christophe Pacalet est l’un des moments rares que peut réserver ce type de rendez vous .Rare sont les gens qui vous parle aussi bien de leur produit , de leur conception , de leur fabrication.Ici on ne parle pas de marketing , on parle de qualité et d’artisanat.Franchement si j’étais pêcheur à appat naturel , nul doute que sa boutique Toc Passion serait une référence.

 

Sa boutique :TOC PASSION

 

image-article-3-03561-border.jpg

 

On ne pouvait réaliser cette journée sans un acteur pêche mouche haut de gamme.La venue de Pierre Chenet et de la boutique Z-PEY offrai la garantie à tous de découvrir ce qui se fait de mieux dans le royaume de la pêche à la mouche.

 

image-article-3-0349.JPG

 

Je me permettrai d’ailleurs un focus sur les produits z-pey.Autant il est pour moi difficile de porter un avis sur tel ou tel produit issus d’autres technique , autant lorsqu’il s’agti de canne qui font des arbesques ou de fly tying , je vais de ma petite idée .Une idée qui vous invite si vous avez l’occasion à découvrir plus encore ces produits.Je suis resté trés admiratif notamment du design de leur combo ou du moulinet qui a mon sens tient la dragée haute à bien d’autre.Je finirai par mon coup de foudre de la journée pour une 10 soie de 6 qui  ferait bonne figure dans ma rampe de pêche en reservoir.A méditer.

Je retiendrai aussi un rayon de fly tying très intéressant et que je ne connaissait pas.

 

Le site internet : La boutique Z-PEY

 

image-article-3-0377-border.jpg

 

Internet est à l’heure actuel un support majeur dans la transmission du savoir et de la passion qui entoure la pêche et notamment celle des salmonidés.Ce fut un plaisir de recevoir les gens du monde de la truite qui représente à merveille cet état d’esprit ou le partage , l’échange sont de rigueur diffusant sur le net un revue de qualité.

 

A lire sans modération : Le monde de la truite

 

image-article-3-0354-border.jpg

 

Enfin et pour clore cette galerie de portrait , les acteurs locaux ont bien sur participer à la fête.Le GPS Sioule Morge nous avait envoyé l’un des ces membres qui tout au long de la journée nous a fait démonstration de montage de mouche et nous a amené un vent de fraîcheur sur le stand.Un personnage qui  compte dans notre département par son investissement et son enthousiasme à promouvoir la pêche à la mouche :Mickael Miclet.

 

image-article-3-0343-border.jpg

 

A l’heure du bilan , je l’avoue avec un peu de fierté peut être , je suis vraiment content de l’organisation et de l’atmosphère de cette journée.Un journée de partage , d’échange au bord de notre Sioule qui nous est si chère.

 

fin.jpg

 

A refaire sans nul doute.

Updated: août 17, 2012 — 8:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme