Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Fête de la pêche 2012 -Lac du Bouchet

Il fallait faire un choix en ce 22 septembre , tellement nous avions l’opportunité de trouver d’évènement.J’avais regretté de n’être par exemple à Noiretable mais la promesse d’une belle partie de pêche en float tube avec les copains sur le lac du Bouchet fut trop grande.

 

lac-du-bouchet--7-.jpg

 

Rendez vous était donc pris avec sebastien et mickael pour participer à la fête de la pêche au lac du Bouchet.Pour debuter  on  nous proposait  un petit concours de pêche autour de 3 orientation :Pêche du Bord , Pêche en Bateau et Peche en Foat tube.

C’est dans cette catégorie que nous avons choisi de defendre les couleurs du GPS sioule morge .Une catégorie ou l’an dernier je m’étais grandement senti seul mais qui cette année montre combien cette manière d’appréhender la pêche est en train de devenir à la mode chez les flyers.11 embarcation devait en découdre donc .

 

lac-du-bouchet--2-.jpg

 

Notre ami Sebastien , debutant à la palme mais sacrement observateur ossera le defis de taquiner les belles en sêche dés le matin .Sa lecture et son pari le meneront sur le chemin de la gloire.

 

lac-du-bouchet--3-.jpg

 

C’est sous le clairon de 12h que nous cessons toutes batailles.Nous rentrons au port , l’âme légère pour assister à la lecture des résultats.Les poissons se sont montré taquins puisqu’à peine 38 poissons seront pris par 50 pêcheurs.

C’est d’ailleurs à mon sens ce chiffre qu’il faut gardé .50 pêcheurs désireux de passer un bon moment , offert par le travail remarquable de la FD43 qui propose au lac du Bouchet un site magnifique et envoûtant.

Personnellement à chaque fois que je pêche la bas , je suis aux anges.Pour moi , c’est simple , c’est l’un des plus beaux sites de pêche en lac que je connaisse.

 

Sans-titre-2-border.jpg

 

Pendant le bon repas pris à l’auberge du lac , nous apprendrons sa fermeture durant la saison pour cause de rénovation.Il faudra donc pour les pêcheurs à venir être très vigilant et bien penser d’appeler le site avant de pêcher.

Nous repartons à la conquête du lac

 

lac-du-bouchet--4-.jpg

 

L’activité se fait plus intense.Quelques dernieres fourmis et chironomes font monter des profondeurs les saumons de reforme introduit dans le lac , offrant au pecheur pendant un instant l’illusion de prendre dans sa main un poisson mythique.

 

lac du bouchet (5)

 

A mon sens , je serai plus enclin ayant eu l’opportunité de croiser un jour la route du magnifique salar de l’Allier a considérer ces lingots d’argents comme de lointain cousin des ouananiches canadiens.Ces poissons n’ont jamais vu la mer.Issus de la salmoniculture de Chanteuges et ayant fait leur part du travail , le lac du Bouchet devient leur sanctuaire d’une retraite bien méritée.

 

lac-du-bouchet--8-.jpg

 

La journée s’écoule donc ainsi , au grès des vents , on se laisse porter de ci , de là .Tout autour , les gobages s’intensifient.L’impression d’être seul au monde , dans un amas de verdure , au milieu de ce cratère donne à la pêche en float tube toute sa force et sa capacité à nous faire voir les choses autrement.

 

lac-du-bouchet--9-.jpg

 

Une pêche en float tube dont toute la journée j’essairai de retranscrire l’atmosphere à travers quelques brides de film.Le resultat est à mon sens loin de ce que l’on ressent au milieu de l’eau.Un sentiment de liberté , de pleinitude que j’ai recherché à partager.

PS-Pour ameliorer la qualité pensez à visionner la sequence en HD

 

 

 

 

La nuit tombe sur le Bouchet.Nous avons passé une superbe journée .Une journée pleine de souvenir que la FD43 nous aura offert lors de cette initiative qu’est la fête de la pêche 2012.

 

lac-du-bouchet--6-.jpg

Updated: septembre 23, 2012 — 3:07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme