Escapade en Lozere

 

Une envie de changer d’horizon m’a conduit pendant 2 jours à me balader en Lozere  ou je me cantonnerai à pêcher les no kill du Lot et de la Colagne .

 

P1020527a b -border

 

L’avantage des parcours de graciation lozerien tiens dans la qualité de ceux ci . Des secteurs superbe à pecher  dont la longueur laisse songeur, des accessibilités irréprochables et surtout un panneautage constant qui facilite beaucoup la lecture de la zone que l’on pêche .

 

Jour1-Le Lot

 

Pour commencer donc je file sur le haut lot direction Bagnol les bains .

 

P1020498 Panorama-border

 

 

A chaque secteur une thématique : Ici se sera en sèche uniquement .Je cherche entre les rochers , Derrière , devant , sur le coté , en tête de pool , sur les radiers.Je n’aperçois que très peu de gobages .Une par ci par là se signale , de petit poisson en regle générale

 

truite.jpg

 

 

Il faut se rendre à l’évidence , ce parcours manque d’eau et nous sommes peut être trop tôt dans la saison , peu d’insecte et donc pas de gobages .

 

P1020501-border

 

 

 

 

Changement donc de lieu et direction Mende .Là encore guère de gobages et peu de poisson dehors qui me permette de m’entrainer en Nav .Je ne reste pas longtemps et file à Balsiege  à la recherche d’un peu plus d’eau , les niveaux sont vraiment trés bas je trouve .

 

P1020512-border

 

Voici parait il le type de parcours idéal pour la Nav .Des grandes gravières ou l’on voit tout  , des pools profonds qui laissent entrevoir le moindre recoin.C’est décidé à Balsiege je vais naver comme un fou .

 

Je prospecte , je guette , j’attends , j’observe conscient de la tache immense qui m’attend , je suis à la truite en  Nav ce que don quichote est au moulin , sans grande inquiétude .

Elle est là juste poser sur le fond de la graviere , pas grosse , une trentaine de centimètre .Je lance ma soie  , se pose et pendu , comme dans les livres .

Et bien non elle est là , je lance et vlan , ma nymphe est happer par un goujon .

 

P1020519-border-copie-1.jpg

 

Quelques poissons auront malgré tout la délicatesse de venir saluer le touriste que je suis .

 

P1020505-border

 

 

Je clos ma journée sur le Lot par un coup du soir décevant , pas de poissons dehors , des éclosions inexistantes .

 

P1020510-border

 

Jour2 : La Colagne

 

COLAGNE

 

Je file donc sur la Colagne à Marvejols . Un parcours de plus de 3 km très varié ou les secteurs alternent entre gours profond , graviere mais aussi un secteur ou il faut crapahuter un peu entre les rochers .Ce secteur est particulièrement jolis je trouve .

 

Au fil de la journée la pêche change et de belles éphémères virevoltent de ci de là

 

P1020530-border

 

Les poissons commencent à s’activer en surface .Je passe un super journée

 

P1020558-border

 

Un peu de lecture au fond de la vallée , cela repose

 

P1020539-border

 

Malheureusement le ciel se fait menaçant , l’orage arrive .Enfin de l’eau , au fond de moi j’espère que chez nous aussi il pleut  .La journée se termine donc plus rapidement que prévu mais sous le signe de l’optimisme , il faut qu’il pleuve , sinon !!!!!

 

P1020496-border

Updated: avril 29, 2011 — 8:57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.