De la rhue à l’alagnon

Hier avec jérome nous avions décidé une virée cantalienne .

 

Parmi les belles destinations de ce département , les gorges de Rhue offrent un paysage magnifique.

 

rhue-alagnon--6-.jpg

 

Malgrés l’impression d’un printemps très pluvieux , nous sommes confronté à une rivière déjà très basse et très claire.Une eau qui cache de joli gouffre.La promesse de belle truite.

 

rhue-alagnon--7-.jpg

 

La pêche se fait discrète , avec application .Nous prospectons les moindres recoins.La pêche en ces lieux est extrêmement physique et nous garantie une bonne journée de sport que quelques zébrés viennent récompenser.

 

rhue-alagnon--8-.jpg

 

Pour le coup du soir , changement d’horizon et de vallée , nous filons sur l’alagnon.Moins encavé , elle offre aussi plus de sécurité avec l’heure tardive qui s’annonce.

 

rhue-alagnon--9-.jpg

 

La présence d’insecte nous laisse entrevoir des gobages et une pêche en sêche que nous sommes venu chercher .

 

rhue-alagnon--3-.jpg

 

Malheresement les gobages se font rares.La pêche en nymphe s’impose donc .

 

rhue-alagnon--4-.jpg

 

Satanée pêche en nymphe qui je l’avoue au bout d’une grosse journée de pêche me saoule un peu , lui préférant de loin l’émotion d’une belle dérive d’un sedge happé dans l’écume d’un courant .Contre mauvaise figure je fais bon coeur et partage le bout de gras avec quelques spectatrices amusées très certainement de notre présence.

 

rhue-alagnon.jpg

 

La journée se clôture tranquillement .Le soleil se couche sur la vallée.La prochaine fois se sera la Sioule et le secrète espoir d’un coup du soir magique.

 

rhue-alagnon--2-.jpg

Updated: juin 22, 2012 — 9:27

Laisser un commentaire