Je vous emmène aujourd’hui sur la coté Ouest des Etats Unis au cœur de la péninsule olympic
Une atmosphère, une nature préservée, une rivière ; la HOH, prétexte à la création d’une marque de canne à mouche.
C’est en 2016 que Philipe Koehler (PLC Pêche) met au point une canne spey all round capable de répondre aux exigences des amoureux de la steelhead.(forme migratrice de truite)
Offrir pour un budget contenu, une canne spey polyvalente destiné au voyage (6brins) conduit à la naissance de la première canne HOH.
Celle-ci est commercialisée dès 2018 sous la dénomination Overseas 13.3 soie de 7/8.
Description de l’Overseas 13.3 (issus du site)
« La canne HOH Overseas Spey 13’3 charge profondément, ce qui permet d’avoir un très bon ressenti pendant les lancers. C’est une canne « easy casting » (facile au lancer). Très bien équilibrée, elle vous donne ce sentiment agréable de légèreté et de confort. Sa réserve de puissance, souvent utile, ne contrarie pas cet équilibre. Elle lance facilement les soies flottantes, mais dispose de cette réserve nécessaire pour atteindre des plus grandes distances, et/ou pour pouvoir lancer des têtes plongeantes et des plus grosses mouches. »
Au fil du temps, la gamme HOH s’étoffe et aujourd’hui se sont 8 modèles disponibles.
CLAN 9′ #4
CLAN 9′ #5
CLAN 9′ #9
CLAN 10′ #4
OVERSEAS TROUT 9′ soie 5 (6 brins)
OVERSEAS SPEY 12’6 #7/8 (6 brins)
OVERSEAS SPEY 13’3 #7/8 (6 brins)
OVERSEAS SPEY 14′ #9 (6 brins)
Une gamme déclinée sous 2 versions :
La version CLAN canne à une main en 4 brins.
La version OVERSEAS canne voyage à une ou deux mains en 6 brins
Des cannes qui dès la sortie du fourreau, nous font admirer la couleur gris glacier du blank rappelant la couleur de la rivière HOH.Une originalité qui nous change de la tonalité naturel du carbone.Difficile de rester insensible à cela lorsque l’on aime le beau.
-Caractéristique générale des modèles :
- Blank en carbone haut module de couleur « Glacier »mat
- Point d’alignement sur le blank
- Poignée ergonomique en liège avec embout pré-compressé pour une meilleure durabilité
- Porte moulinet inversé en aluminium anodisé avec point d’alignement
- Anneaux de départ Stripper guide SIC
- Anneaux serpentiformes et anneau de pointe Hard Chrome
- Housse tissu Suède avec logo HOH
- Tube de transport triangulaire en Cordura rigide (avec sangle de transport)
- Garantie HOH 5 ans.
Découvrir l’univers HOH : http://www.hohflyfish.com/
-En action de pêche : Usage de la CLAN 9 #5 lors de l’ouverture du domaine de Gerris (Usage Réservoir)
L’action medium du blank se fait ressentir très rapidement, amplifié par une poignée fine et très confortable. Quelques faux lancers suffisent pour pousser une Lee wulff TT 5F à bonne distance même si pour ces heures de pêche je me suis plutôt adonner à une pratique de bordure au fil et à vue qui ne pardonne pas le manque de précision .Paramètre sur lequel la canne n’a pas eu à rougir, montrant une très bonne réactivité.
Au-delà, les personnes comme moi qui recherche un maximum de sensation apprécieront sans nul doute la douceur qui émane de la canne .Elle permet de donner la pleine mesure des combats. Cette 9 soie de 5 se montre très tactile, capable d’amortir les rushs puissants des arcs même sur des nylons très fins.
Couple longueur/soie de référence dans l’univers de la pêche à la mouche, la HOH Clan 9 #5 permet à mon sens d’appréhender avec beaucoup de plaisir l’ensemble des techniques fines de réservoir : pêche en sêche, à vue et au fil.Faute de pouvoir la tester pour cause de fermeture , je reste convaincu que cette canne est une alliée de choix pour la pratique en grande riviere.
Une canne qui pourrait mettre à la retraite ma Sage Z-axis favorite. Un pari que je n’aurais pas fait au premier abord. Démonstration que l’on peut aujourd’hui proposer sur le marché des cannes de grande qualité au design plein d’originalité ,dans une gamme de prix contenu accessible au plus grand nombre.
Une préoccupation que l’on retrouve dans toute la gamme puisque les modèles à une main sont en dessous de la barre des 300€.Les modèles spey sont eux en dessous de 500€
Lorsque l’on sait que pour acheter une canne de qualité il faut parfois débourser des budgets très important ; la maitrise de cet élément justifie largement que l’on s’intéresse à ces cannes d’autant que l’arrivée de novembre devrait nous livrer 6 modèles supplémentaires. De quoi répondre à bien des attentes.
CLAN 8′ #4, CLAN 9′ #6, CLAN 10′ 7. Une HOH TROUT SPEY 11′ 3 #3 (4brins), une HOH OVERSEAS TROUT SPEY 11’3 #3 en 6 BRINS et une HOH OVERSEAS SWITCH 11’6 #7/8 en 6 brins
Revendeurs HOH : PLC pêche et Ardent pêche .
La boutique PLC Pêche : https://www.plc-peche.fr/540-cannes-hoh
Des nouveautés dont on reparlera très rapidement sur Auvergne passion mouche.
Au cœur de la saison réservoir, comment résister à la découverte du prototype HOH Clan 10 soie de 7.Là encore un modèle référence pour la pratique en lac….
Découvrir l’univers HOH : http://www.hohflyfish.com/
bonsoir…juste une minuscule remarque…ces cannes sont superbes! la « péninsule Olympique » aussi d’ailleurs….humide, sauvage, boisée…de magnifiques rivages sur le pacifique, des montagnes enneigées quasi inaccessibles sans marcher plusieurs jours…Et des arbres! parmi les plus grands du monde.
(simplement elle est tout à fait l’ouest des Etats Unis!!!!)
Bonjour
Effectivement erreur d’attention de ma part , je vous remercie …rectifié …
Evidemment c’était pour rire…mais ton blog est tellement soigné!!!