Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

C’est les vacances

Aprés une année scolaire bien chargée,c’est enfin les vacances.L’occasion de faire de la Sioule un immense terrain de jeu et d’apprentissage

P6300538

Mathématiques,Anglais,Français seront oubliés le temps de quelques jours.Une nouvelle matière,bien plus ludique, vient occuper les journées:La pêche à la mouche.

P6200488.jpg

Erwan choisi de rester zen et se lance dans la maitrise du tenkara.Phénomène de mode de l'année 2013, sa simplicité ne semble tout à coup pas aussi évidente pour l'enfant qu'il est.

P6300537.jpg

Pour la beauté du geste,Antoine restera traditionnel.Rien qu’en sêche bien evidement.

P6300542.jpg

Petit à petit la Sioule devient une école.Bien plus plaisante probablement qu’une salle de classe.Ici la matière s’enseigne doucement,avec plaisir.L’arrivée du coup du soir , des premières gobages,l’occasion de mettre en pratique les heures passées dans le pré à viser d’hypothétique poisson.

P6300540.jpg

Point de 20/20 qui récompense la maîtrise de l’instant.Seulement le contact avec la nature dont Truite de Sioule vient montrer la beauté,la richesse.

P6300543.jpg

Le leçon qui se termine obligera probablement à bien des heures de révision.En professeur je suis prêt à faire des heures supplémentaires.Encore une bonne excuse pour aller à la pêche.

Updated: juillet 2, 2013 — 3:37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme