Centre de pêche de Lastouilles

Le niveau des eaux est tendu sur l’Auvergne .Que se soit dans le Puy de Dome , la Cantal , la Haute Loire , les pluies ont rendu les rivières trés difficilement praticables.L’occasion donc de partir à la découverte du complexe de pêche crée dans les environs de la Cregut (15)

 

la-cregut.JPG

 

Cette zone est composé de plusieurs lacs avec  un site naturel remarquable : le lac de la Cregut ( plus ancien lac glacière du massif central) au quelle s’ajoute notamment le lac de Lastouilles et bien d’autres.La rivière n’étant pas en reste aussi avec à proximité la Rhue , la Tarentaine.

 

Un lien pour connaître , comprendre la fragilité de l’écosystème de la Cregut: Sauvons le lac de la Cregut

 

P1050028.JPG

 

Autour de cette richesse halieutique , il a été développé un complexe de pêche animé par Mr Jerome Gaillard.Complexe de pêche qui a mission de mettre en valeur les sites mais aussi d’offrir aux pêcheurs des prestations leur permettant d’exploiter les lieux à travers la location de barques , float tube et une boutique : Le centre de pêche de Lastouilles.

 

Le site internet : Le centre de pêche de Lastouilles

 

Pour le moucheur , les possibilités sont énormes , allant de la traque des brochets à la recherche de black bass en passant par une pêche sur des arcs originaires des Bouillouses.

 

Du coup pour résumé , n’hésitez pas à découvrir les lieux .Si comme moi votre sortie se résume à toucher un petit brochet , le simple plaisir d’être en ces lieux suffira probablement à vous faire entrevoir toute la beauté de cette Auvergne qui m’est si importante

 

P1040978

Updated: mai 24, 2012 — 7:40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.