Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Banson , C’est partis pour la saison réservoir

A peine la saison de 1er catégorie terminée, qu’il est déjà tant de reprendre ces habitudes auprès de nos lacs et réservoirs.Direction Banson pour une sortie de pêche avec Jérôme.

banson 1

Après un été très chaud et sans pluie, nous étions inquiets de trouver un plan d’eau fragilisé. Pourtant Banson affiche une belle santé en cette fin septembre. Les températures qui ont bien refroidi ainsi que les pluies de ces derniers jours ont redonné aux poissons des forces nouvelles.

Le retour au bord des lacs, c’est aussi le plaisir de tirer un peu de soie. Le pied après une saison rivière qui s’est trop souvent résumé à de la pêche sous la canne dans des conditions difficiles ou rare ont été les moments de pêche en sèche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Banson c’est tout l’inverse. Une petite imitation de chiro ne reste guère longtemps suspendue dans la pellicule sans qu’un museau glouton vienne s’en saisir. Sans nul doute l’un des plans d’eau les plus agréables pour les amoureux des gobages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette sortie aura été aussi le prétexte à retrouver ma Marryat 10 soie de 6 .Plus de 4 mois et demi pour obtenir un scion de secours .L’annonce aussi d’après ce que j’ai compris que Marrant arrête définitivement la fabrication de ce modelé dans sa gamme. Une catastrophe à mon gout, tellement ce produit reste pour moi l’une des meilleurs 10 soie de 6 que j’ai pu avoir dans les mains .Dans la droite ligne de ma GLX qui aura pris une retraite bien méritée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin je clôturerai cet article en vous annonçant qu’avec Jérôme nous animerons une petite journée découverte de la pêche en lac le 3 octobre 2015 à destination d’un public debutant dans le cadre de la promotion de notre club, le GPS Sioule et Morge. Au programme découverte des différents soies, techniques de pêche mais aussi Atelier montage. Il vous suffit si vous êtes intéressé de contacter Vincent  ou Julien  à travers le site du reservoir.Le cout de la journée est fixé à 50€ correspondant à la journée de pêche du réservoir ainsi qu’un repas pris à l’auberge. Je rappellerai au passage pour les quelques grincheux que notre intervention reste totalement bénévole et vise juste à transmettre et à partager la passion qui nous anime.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: septembre 23, 2015 — 9:06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme