Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Ballade sur les Guiers

Comme un matin d’octobre ou la brume se pose sur la vallée, les dernières heures de l’année à la recherche de dame fario s’annoncent. Le temps d’une rallonge, nous filons pour quelques heures sur les Guiers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plaisir de faire simplement durer les choses, profitant d’une bulle règlementaire qui permet de pécher encore les rivières de 1er catégorie jusqu’au mois d’octobre dans certains départements alpins.

Une visite que nous avons pris l’habitude de faire au cours des années passées. Point d’attache : Entre deux guiers.Le genre de petit coin qui sans cesse vous est fait hesiter.D’un guiers mort aux eaux encore fraiche à un guiers vif qui a tant changer depuis notre dernière rencontre. Nous alternons nos séances de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec Vincent et Cédric, nous faisons le choix de nous focaliser sur dame truite. Des ombres il nous reste encore du temps pour terminer une saison qui s’achèvera probablement sous les flocons d’un plat du haut allier au lendemain de noël.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le moment, grâce aux conseils de Remy qui aura été d’un précieux secours, nous avons la chance de découvrir des terres inconnues. De gouter des paysages qui rendent à la pêche la saveur d’être seul au monde en communion avec la nature.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une zen attitude à la mode japonaise qui nous permet d’admirer l’esprit « tenkara » de cedric.Eloge de la simplicité. Des valeurs simples qui se diffusent à chaque fois que la mouche touche l’eau.

L’un prend le temps de regarder l’autre. Ensemble nous communions de notre passion, de notre envoutement à avoir la chance de déguster à plein poumon le temps passe au fond de ces gorges.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourtant la fraicheur nous rappelle que la nuit arrive. Que tout doit avoir une fin comme cette saison 2014 qui s’achevé dans un telle decor.Regardant alors la belle fille des lieux plongé dans l’eau des gours. Une seule idée me vient à l’esprit …….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A l’année prochaine……

Updated: octobre 6, 2014 — 10:08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme