Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

A la recherche des poissons trophées de nos réservoirs.

Si pour beaucoup, la pêche en réservoir ressemble à une solution de repli durant les mois d’hiver  pratiquant au cœur de plan d’eau ou l’intérêt se résume à la recherche  de quelques riquettes .Une pêche sans contexte intéressante mais dont j’avoue de moins en moins me satisfaire.

J’ai la chance d’avoir au porte de la maison, un endroit rare qui abrite au milieu de ces eaux, de veilles arcs  certes venues  de pisciculture mais dont l’age avancé leur a appris à se méfier des hommes.

Des poissons qui comblent mon envie de plier du carbone dans un département ou  les truites sauvages ne poussent à la vitesse d’un éclair .Des poissons trophées  dont la recherche, la quête  oblige à quelques sacrifices dans l’organisation d’une journée de pêche. Il faut savoir laisser de côté bien des techniques pour se concentrer souvent sur les plus lourdes , les plus adaptés à faire reagir de tels poissons .Sacrifier bien des touches , bien des réussites pour maximer ces rencontres qui ne doivent plus rien au hasard.Nul interrogation doit conduire à miser sur la chance.La pêche des grosses truites en réservoir restent un moment d’exception.

Je vous invite au cœur d’une de ces rencontres. Instant capté par ma go pro qui laisse comme un gout de retrouver bien vite ces émotions.

Updated: février 7, 2017 — 10:17

1 Comment

Add a Comment
  1. Bravo Steph.
    Un reportage et des images superbes…
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme