Si pour beaucoup, la pêche en réservoir ressemble à une solution de repli durant les mois d’hiver pratiquant au cœur de plan d’eau ou l’intérêt se résume à la recherche de quelques riquettes .Une pêche sans contexte intéressante mais dont j’avoue de moins en moins me satisfaire.
J’ai la chance d’avoir au porte de la maison, un endroit rare qui abrite au milieu de ces eaux, de veilles arcs certes venues de pisciculture mais dont l’age avancé leur a appris à se méfier des hommes.
Des poissons qui comblent mon envie de plier du carbone dans un département ou les truites sauvages ne poussent à la vitesse d’un éclair .Des poissons trophées dont la recherche, la quête oblige à quelques sacrifices dans l’organisation d’une journée de pêche. Il faut savoir laisser de côté bien des techniques pour se concentrer souvent sur les plus lourdes , les plus adaptés à faire reagir de tels poissons .Sacrifier bien des touches , bien des réussites pour maximer ces rencontres qui ne doivent plus rien au hasard.Nul interrogation doit conduire à miser sur la chance.La pêche des grosses truites en réservoir restent un moment d’exception.
Je vous invite au cœur d’une de ces rencontres. Instant capté par ma go pro qui laisse comme un gout de retrouver bien vite ces émotions.
Bravo Steph.
Un reportage et des images superbes…
Amicalement