Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

53m3…satanée metéo

Ce week end devait voir le retour d’une manche de championnat de France de pêche à la mouche sur la Sioule.Malheureusementla pluie qui ne cesse rend la rivière trés difficile à pratiquer.Le GPSM Sioule-Morge pour des raisons de sécurité évidente se devait d’être sage et d’inviter les compétiteurs à rester à la maison.

P5310055

Lorsque l’on sait que le débit optimum pour pêcher la basse sioule à la mouche se situe dans les environs des 8/12m3 , on comprend vite comment 53m3 sont impressionnants.La moindre bordure rugit sous les flots.Le moindre faux pas devient périlleux.Appréhender la Sioule à ce débit reste un défis permanent,une prise de risque

P5310042

Pourtant il existe sur la Terre quelques hurluberlus qui n’accepte pas que seul Dieu marche sur l’eau.Alors par défis,par envie de combattre les idées reçues,ils se risquent à affronter la fureur des éléments.Aujourd’hui avec Vincent ,nous fumes peut etre les seuls personnes ayant un grain de folie suffisant pour espérer que la Sioule nous livre ses mystères.

A-copie-2

Durant des heures aussi difficiles, il faut savoir se contenter de peu. Un seul poisson suffira à mon bonheur, même une riquette.Et là dans une bordure, caché dans la frondaison, un museau discret pointe le bout de son nez.Vivre, manger, à tout prix. Ma sèche se fait engloutir, la truite n'est point grosse mais pourtant je viens de battre un record : prendre un poisson en sèche au-delà des 50m3 sur la Sioule. A peine 2heures passées au bord de la rivière mais je rentre à la maison satisfait d'avoir trouvé l'endroit, l'unique recoin, le m2 ou cela s'est passé.

P5310060

Demain changement de destination et retour au calme.Oui l’animation de Montfermy est maintenu,l’occasion de venir à la rencontre des amoureux de la Sioule………

                                                                                                                           On vous attend nombreux

Updated: mai 31, 2013 — 9:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme