Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

5 mouches pour novembre (2018)

C’est après quelques semaines que nous sentons enfin la fraicheur de l’automne qui s’installe.

Les  parfums des feuilles mortes, la bruine du matin, la beauté des paysages nous poussent à la pêche, conscient qu’il nous faut parfois jouer avec des conditions délicates.

D’ici au solstice d’hiver qui annoncera les jours les plus courts de l’année, je profite d’une halte à l’étau pour trouver des ressources.

Comment ne pas commencer par imaginer une belle partie de pêche sur les gobages de maitre thymalus au bord de l’allier .Une pluie fine, une imitation d’olive et me voici le roi du pétrole.

Une imitation rustique mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Une imitation auquel  je me dois de vous inviter à la rencontre de la boutique de Vincent .

Les olives de Fly Concept : http://www.fly-concept.fr/produit/olive/

Poursuivant mes envies de pêche sur la surface, je fais un clin d’œil à mon amis Jérôme Chicard. Fan absolu du snowshose Rabbit et très bon monteur, c’est aussi l’occasion de vous inviter à la rencontre de son groupe Facebook.

Le groupe Montage de mouche step by step : https://www.facebook.com/groups/1490817271134265/

Un support gratuit  qui décline  en d’innombrables step by step des montages pour s’occuper tout l’hiver et préparer la saison rivière qui arrivera bien vite.

Une mouche, émergence de chiro réalisée sur un hameçon Caleri 123 BL en taille 14.Un montage associant un corps en dubbing de lièvre noir cerclé d’un tinsel holographique. La flottaison étant ici assurée par un tube de mousse qui reçoit à sa base une collerette en snowshoe rabbit.

Pattes de Lièvre Articque : https://www.pecheur.com/achat-patte-de-lievre-tof-arctique-156010.html

D’un long bas de ligne, le temps du couloir de vent qui se dessine, je remplace ma sèche par une petite nymphe. Transformation d’une Montana, restant dans l’esprit d’une formule ressemblante.

Des cerques en faisan, un corps en paon cerclé d’un tinsel bleu, un thorax en dubbing de lièvre cerclé d’un hackle de coq et voici que le tour est joué.

Opportunité de prospecter lentement chaque zone propice. Opportunité de se servir de ce montage en pointe pour stabiliser un train de chiro.

Passage vers une autre dimension ou la soie de 6 prend de la valeur. Passage au cœur des pêches que je prefere.Noyée, Chiro, un train de mouche ou on laisse vagabonder ces humeurs au fil du lac.

Une mouche qui me conduit à mettre à l’honneur un produit de montage dont je deviens absolument fan pour mes noyées réservoir.

Remplacement de l’indispensable marabout pour décliner une variante de la célèbre  Cormoran. Un hameçon  wizzard WN-1, un base de coloris viva et surtout une aile réalisée en ostrich.

Lien Waspi Ostrich Marabou  : https://www.lakelandflytying.com/69621/products/wapsi-ostrich-marabou.aspx

Porte d’entrée vers des stratégies profondes que l’hiver et le refroidissement de l’eau nous conduit à anticiper. Occasion de mettre quelques gros yeux à mon kikinou.Occasion surtout de s’amuser à changer la destination d’une mouche dont l’usage reste et restera pour moi une forme de plaisir ultime.

Ainsi se clôture ces quelques lignes qui au final ne sont qu’une invitation à aller à la pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme