Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Une rencontre attendue

La pêche à la mouche est un instant de partage , de communion.

 

Au fil du temps , l’âge arrivant ,j’ai appris à prendre mon temps , la pêche à la mouche est l’occasion de rencontre , de rendez vous que l’on attend .

 

Mayfly.jpg

 

L’arrivée de mouche de mai sur la Sioule fait partis de ceux ci .Je passerai des heures derrière l’objectif à regarder la beauté simple de cette éphémère qui m’envoute , oubliant même de pêcher.

 

Je vous livre donc quelques images sans prétention d’une rencontre , instant fugace.

 

Mayfly--5-.jpg

 

La suprême beauté du fragile que je regarde les yeux dans les yeux .

 

Mayfly--9-.jpg

 

J’aurais pu vous faire une tirade , un article, faisant référence de ceux-ci , de ceux-là .Peut être une fiche de montage , ne somme nous pas sur un blog de pêche à la mouche .

Mais permettez moi , cet simple passivité d’un regard posé sur ce qui me semble être la plus fondamentale de nos qualités de pêcheur.Notre capacité à nous émerveille.

 

 

Mayfly--6-.jpg

 

Le pêcheur que je suis  doit prendre conscience à chaque instant de la chance qui est la sienne de vivre une telle rencontre.

 

Mayfly--10-.jpg

 

Trop de pêcheur aujourd’hui à mon goût sont en quête de performance , de volonté de réussite , ne prenant même plus le temps d’admirer.Il ne voient en la belle éphémère que la promesse de quelques truites , pas grand chose de plus.

Pourtant si nous oublions d’être épicurien de ces instants , de prendre simplement le temps de communier avec cette nature , nous risquons peut être d’oublier de la proteger

 

Mayfly (11)

Updated: juin 15, 2012 — 7:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme