La pêche à la mouche est un instant de partage , de communion.
Au fil du temps , l’âge arrivant ,j’ai appris à prendre mon temps , la pêche à la mouche est l’occasion de rencontre , de rendez vous que l’on attend .
L’arrivée de mouche de mai sur la Sioule fait partis de ceux ci .Je passerai des heures derrière l’objectif à regarder la beauté simple de cette éphémère qui m’envoute , oubliant même de pêcher.
Je vous livre donc quelques images sans prétention d’une rencontre , instant fugace.
La suprême beauté du fragile que je regarde les yeux dans les yeux .
J’aurais pu vous faire une tirade , un article, faisant référence de ceux-ci , de ceux-là .Peut être une fiche de montage , ne somme nous pas sur un blog de pêche à la mouche .
Mais permettez moi , cet simple passivité d’un regard posé sur ce qui me semble être la plus fondamentale de nos qualités de pêcheur.Notre capacité à nous émerveille.
Le pêcheur que je suis doit prendre conscience à chaque instant de la chance qui est la sienne de vivre une telle rencontre.
Trop de pêcheur aujourd’hui à mon goût sont en quête de performance , de volonté de réussite , ne prenant même plus le temps d’admirer.Il ne voient en la belle éphémère que la promesse de quelques truites , pas grand chose de plus.
Pourtant si nous oublions d’être épicurien de ces instants , de prendre simplement le temps de communier avec cette nature , nous risquons peut être d’oublier de la proteger