Un week end à Veirieres

 

 

La pêche en réservoir est souvent assimilé à du baquet , une pêche de  qualité médiocre avec des arcs de bassine microscopique dans des plans d’eau ou la vie se résume à pas grand chose ou presque rien .Chez nous en Auvergne ,cela est heureusement loin de cette description peu glorieuse , et des gestionnaires ont l’intelligence d’offrir autre chose.

 

Veirieres (6)

 

 

Pour l’Auvergnat que je suis , Malaguet , la Landie , Veirieres , Le bouchet , autant de rendez vous à tenter d’honorer dans un planning pêche déjà bien rempli.Ce week end donc mon emploi du temps pêche m’a conduit vers le domaine des Veirieres.

 

Veirieres (4)

 

Samedi le temps fut passablement délicat et le vent qui peut se faire très fort sur le lac ne permettez pas de pouvoir tenter une sortie en barque.Il fallait donc se cantonner à pratiquer du bord .En parcourant la digue et en s’appliquant dans les rochers , quelques poissons se sont laissé tenter au stream et en particulier un beau saumon de fontaine .

 

Veirieres (7)

 

Le soir venu , le vent amena  sur la lande cantalienne les belles couleurs d’un soir d’ete et c’est autour d’un bon repas que nous clôturons une journée de pêche bien difficile

 

Veirieres (3)

 

Après une nuit bercé par le bruit du vent d’autan , le matin apporta le calme et c’est donc en barque que la prospection du lac allait se continuer pour le 2eme jours.

 

Veirieres (5)

 

Les sialis et petit olive ont amené tout au long de la journée une activité que les farios du lac n’ont pas loupé .A la recherche tombant , du moindre rocher , d’une bordure prometteuse , la pêche en sêche dans la vague s’est revélé etre l’arme absolu .De la petit ornans à la grosse tcherno , je me suis regalé je dois bien l’avouer .

 

  sialis

 

 

Petit à petit , sans se rendre compte du temps qui passe , la nuit a pris le pouvoir sur le lac , laissant au pêcheur que je suis des souvenirs .

 

Veirieres (2)

 

Encore un super week end de pêche .

Updated: mai 9, 2011 — 2:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.