Un besoin d’originalité

A l’heure ou la saison va se terminer , un besoin d’originalité se fait sentir .La recherche de nouveaux défis pour clore le derniers mois de pêche 2012.

Il me faut donc choisir une destination qui propose la recherche d’espèce rare en Auvergne.

 

Le lac du bouchet s’impose comme une évidence avec ces pseudos saumons atlantiques et surtout ses cristivomers.

 

P1060116.JPG

 

Les premiers frimas de l’hiver avec une température qui ne passera que rarement au dessus de zéro durant la journée sont pour le pêcheur à la mouche des conditions bien éloigné des coups du soirs de juillet .Mais lorsque l’on aime , il parait que l’on est pret à subir les éléments : le froid , le vent .

 

P1060124-copie-1.JPG

 

Des éléments qui nous offre au moindre rayon de soleil de l’activité de surface .Les salars montent le bout de leur nez .

 

P1060145.JPG

 

Mieux encore , sorti des profondeurs , les cristivomers se montrent complaisant avec nous.

 

P1060136-copie-1.JPG

 

La plus belle surprise sera de voir même ce petit poisson qui normalement se pêche sous des metres d’eau , venir se saisir de belle sêche dans la bordure.L’hiver a du bon , rendre les poissons très actifs.

 

P1060127-copie-1.JPG

 

Il faut profiter .Le lac du Bouchet va  probablement  bientôt se fermer sous la glace  avec les températures qui baissent, n’offrant pour le pêcheur qu’un terrain inaccessible .Pour le pêcheur qui recherche de nouveau défis , les cristi et les salars attendent les mouches .

 

P1060139

Updated: novembre 8, 2012 — 8:53

Laisser un commentaire