Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

TOF BVK 9 soie 9

Depuis quelques mois , la pêche du carnassier à la mouche m’a pas mal intéressé , j’avais donc investit dans une canne airflo bluetooth 9 soie de 8/9 que j’ai trouvé un poil décevante pour pousser des gros streamers et notamment à float tube ou la réactivité me semble essentiel .

 

Du coup , l’idée de passer la cap au dessus , d’aller vers des produits plus aboutit , de meilleur facture est devenu un impératif .Du bon matériel apporte toujours plus de confort et donc plus de plaisir .

 

P1050017.JPG

 

Aujourd’hui le marché de la pêche à la mouche nous inonde de produit .Des cannes par dizaine , des grands slogan  commerciaux , difficile de faire un choix , difficile de ne pas être déçu , difficile de ne pas être absorbé par les sirènes publicitaires qui vous vantent telle ou telle argument.

 

Après pas mal d’hésitation , l’opportunité de découvrir la gamme des cannes TOF m’avait été offerte par l’intermédiaire d’un collègue , notamment la ticrx .J’avais apprécier la qualité du produit qui reste dans une gamme de prix raisonnable.

 

C’est grâce aux conseils d’une boutique de qualité easyfly que j’ai pu affiner mon choix autour de cette marque .

 

Des impératifs clairement définis auquelle la nouveauté 2012 de chez TOF  la BVK gros poissons 9soie9 semblait répondre : 9 pied soie de 9 pouvant alterner carnassier/mer , suffisamment douce pour savoir rester confortable , d’un prix qui permet de ne pas ruiner la bourse.

 

P1050014.JPG

 

 

Quelques jours plus tard je reçois  mon produit ou j’ai du ajouter quelques euros pour obtenir une ho use de protection augmentant l’achat d’une 20? ( oui je sais je compte mais on ne se refait pas , je suis auvergnat!!!!!).

C’est une canne  4 brin avec repère d’alignement des anneaux  , d’un joli vert bouteille avec des ligatures plus claire .Le porte moulinet reste dans le ton , un talon de combat est fixe .Un ensemble au design sympathique et cohérent.

 

bvk.jpg

 

En action de pêche , la première impression reste le sentiment de légèreté d’un produit dépassant à peine des 120gr .L’adjonction d’une soie rio pike wf9 permet de lancer des mouches très volumineuse sans trop de difficulté .Je reste convaincu que des soies plus typé  permettrai d’accélérer la mise en action de la canne en la surchargeant légèrement , offrant un confort supplémentaire en float tube notamment.

 

Premier essai  d’une nouveauté 2012 qui m’aura convaincu .

 

En attendant les gros poissons , un petit brochet des Combrailles se sera laisser séduire lui aussi.

 

broc.jpg

 

Pour conclure je vous laisse les liens pour découvrir la marque TOF.

 

Temple Fork :http://www.templeforkflyrods.com/

 

Mais aussi la société easyfly qui distribue ces produits et bien d’autres .Un société de qualité avec des gens à l’ecoute .

 

Easyfly : http://www.easyfly.com/

Updated: mai 22, 2012 — 8:44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme