Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Sioule , 2017 s’acheve

Il est de Sioule des paysages que l’on connait .Des paysages qui resteront comme des souvenirs indélébiles à l’heure de laisser à la belle des Combrailles le temps d’une pause bien méritée.

Il me faut profiter au maximum de ces derniers instants au bord de la rivière.

Prendre le temps de m’inquiéter pour ce minuscule tributaire toujours à sec et qui pourtant certaine année recèle d’innombrables petites truitelles.

Prendre le temps d’observer chaque caillou à la recherche d’un indice, d’une piste qui me mettrait sur la voie.

De pêcheur à la mouche, j’en ai surtout appris bien des regards, bien des façons de faire attention au moindre détail.

Pendant que d’autres n’ont  besoin de  pas grand-chose si ce n’est quelque savoir venu d’orient, il est pour moi indispensable que la nature ne change pas trop.

Ephémère équilibre dont la danse de l’infiniment petit  me pousse plus encore à poser mes yeux à la recherche d’un gobage dans une bordure que je connais tant.

De Sioule et des ces truites, j’en ai fait bien plus que des amis. Un art de vivre, une façon de comprendre mon époque, de percevoir le vivant, de mesurer le temps qui passe.

Ainsi les heures ont semblait si courte, les minutes sont devenus des secondes. Ce dimanche scelle la fin de d’un tome. La saison 2017 de 1er cat s’est achevée.

Place à d’autres aventures, à d’autres récits, à d’autres rencontres.L’ouverture de lac de gerris à partir de ce dimanche  me servant une fois encore d’excuse pour vivre intensément cette passion qui me dévore.

Updated: septembre 18, 2017 — 7:23

3 Comments

Add a Comment
  1. C’est (ente autre) pour ce genre d’article que je suis « hyper fan » de ce que tu fais…(je me permet le tutoiement!!!!)……
    Qu’est ce que c’est beau!!!!
    Au plaisir de te suivre!!!!!

  2. lefebvre jean marc

    12 jours de pêche à Montfermy, 12 jours de plaisir. le fait que Pierre FAURE ait créé un parcours NOkill dans le bas fait que cela porte ses fruits. De très jolies truites avoisinant les 28/33 cm.
    halieutiquement vôtre.

    1. Auvergne Passion Mouche

      Bonjour

      Trés bon retour qui donne bcp de raison d’etre optimiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme