Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Rien que pour les yeux

Admiratif de certains internautes qui nous livrent des photos d'une rare beauté. , j'ai pris au fil des années gout au regard que l'on peut avoir à travers une belle image. Je trouve la photo comme la continuité de notre passion.

 Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller d'aller admirer la qualité du travail des « Stéphane » qui offre l'un des regards les plus artistiques que je connaisse  à travers leur projectx-flyfishing ou même sans limite consommer les images du site flymage.

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de me prendre pour un photographe, mais mon appareil photo est devenu aussi indispensable que ma canne à pêche. Il est le prolongement de ma pratique.

La nouvelle saison qui s'annonce devrait me livrer son lot d'émotion, d'instant magique que je tenterai une fois encore avec plus ou moins de réussite à retranscrire à travers Auvergne Passion Mouche.

 Au fil des années , les images s’accumulent et l’on remplit des giga-octets à coups de photos plus ou moins heureuses. Cela faisait un moment que je n’avais pas replongé les yeux dans mon disque dur à la recherche de quelques clichées.

Un tri indispensable, l'occasion aussi de ressortir quelques photos qui rappelle des souvenirs. Je vous invite donc à ce voyage dans mon disque dur ou 5 images se sont faites la malle ce matin pour venir sur le blog.L’occasion de remettre à l’honneur 5 moments passées qui ont agrementés les recits de mes articles.

 

La plus ancienne. Mon fiston Antoine qui affronte le monstre des Estives. Mes premiers essais en HDR, mais aussi cette image publiée dans la photo du mois sur pêche mouche. La fierté du père qui transmet sa passion.

photo3.jpg

Les potes , les instants de rigolage.Le HDR que j’affectionne.Vincent qui attend que la Sioule lui livre son secret.La pêche à la mouche ; sa poesie , son art.

Photo2.jpg

Ma quête de Sioule.Des rencontres , des moments de partage avec un vivant que je ne peux me resumer à voir disparaitre.Nul doute que pour elle mourir de ma main et de celle d’un pollueur ne ferais guere de difference.Une vie que je respecte et qui conduit ma pratique de la pêche.Une truite , une partenaire , une amie

Photo4

L’eternelle recommencement.Un nouvelle saison qui s’annonce.Une photo d’hier.l’espoir de jour meilleur,du poisson que l’on attend depuis des années.

Photo1.jpg

La calme , l’emotion d’un pêre qui regarde son fils grandir et devenir peut etre un pêcheur.La continuité.

Photo5.jpg

 

Voilà le voyage touche à sa fin.Que de souvenir ce matin dans mon disque dur.Des images sans pretention , l’espoir d’avoir capter des moments sympathiques.Une maniere de regarder notre passion avec beaucoup de dynamisme ,rien que du HDR,de photographier les choses.

Ma curiosité se demandant si ce n’est pas qu’une vision narcissique que me fait croire que ces images sont assez belle à regarder.

 

Alors si vous avez 5 minutes,donnez moi vos impressions, cela m’aidera forcement à progresser.

 

Updated: mars 15, 2013 — 12:19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme