Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Réservoir , la saison avance

Voilà déjà quelques semaines qu’avec la fermeture de la saison 1er cat, les pêcheurs ont repris le chemin des Réservoirs.
2014 montre une fois encore la réussite du plan d’eau de Noirétable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré des conditions de pêche souvent difficile avec une météo à l’allure estivale, la foule des grands jours s’est précipitée à la rencontre des arcs du haut forez durant ce début de saison. Bien délicat certains jours de trouver la bonne place et le bonne technique pour espérer réussir une partie de pêche sur des poissons qui ont déjà vu de toutes les couleurs. Rançon de la gloire, les arcs de Noirétable auront appris rapidement à se montrer sélective.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De l’autre côté de Clermont, à la lisière des Combrailles, Banson invite à plus de tranquillité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sous le soleil de l’Automne, les températures d’octobre dépassant les 20°c nous auront replongées dans les émotions des mois de printemps. Peu d’endroit auront à mon avis offert de tel moment de pêche en sêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec intensité les arcs se seront gavés de sedges, chironomes et autres bouchées, livrant le spectacle d’un lac plein de vie. Le petit plus tiendra dans la possibilité de prendre une barque pour la demi-journée. Vincent et Julien auront permis à quelques pêcheurs d’aller à la conquête de secteur de pêche bien mois sollicités, bougeant au passage des poissons qui ont appris les limites des lanceurs qui fréquente le coin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autre star de ce début d’automne, le lac du Bouchet a enfin retrouvé sa plénitude après les fracas et les paillettes d’une manche de D1 Réservoir.
Perché à 1205 m d’altitude, il est l’un des premiers à connaitre le changement de météo qui s’annonce pour les jours à venir.L’hiver arrive

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Point de marcheur blanc à l’horizon mais de magnifique bleue d’une combativité impressionnante. Les dégrées de l’eau perdues avec la fraicheur matinale offre une seconde jeunesse a des poissons qui sont en pleine paluche.Le lac du Bouchet offre en ces heures une pêche de qualité à vue à la recherche des dos gris qui maraudent sous la surface.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bientôt nos lacs sous l’influence des premiers frimas vont connaitre une baisse de la température de l’eau .Elle conduira les poissons vers les colonnes d’eau plus profondes. La pêche va se diversifier, offrant aux afficionados du Réservoir toute la diversité d’une pratique d’une incroyable richesse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une poignée de degrés qui devrait tout changer .Des olives apparaitront sur les radiers de l’Allier poussant maitre thymallus à signaler sa presence.Le menu fretin de l’année se regroupera pour passer l’hiver au chaud, offrant a Sieur Exos d’amusante recréation. La nature se préparera à l’hiver qui s’annonce.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bizarrement je crois que cela ne sera pas pour déplaire au pêcheur que je suis !!!!!

Updated: octobre 24, 2014 — 10:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme