Rendez-vous fut pris hier pour aller sur les bords de l’Alagnon. L’occasion de passer quelques heures sur l’un des parcours que j’affectionne : La Paschou.
Royaume des eaux vives, le haut Alagnon montre un visage inquiétant en ce début du mois de Juin. Depuis plus d’un mois l’eau manque et le niveau est extrêmes bas. Au-delà de contrarier la pêche, cette réalité apporte bien des questions face à l’été qui s’annonce.
Les beaux poissons se calent et leur traque devient presque mission impossible. Ne reste plus que les plus jeunes toujours enclin à se mettre quelque chose sous la dent. Même l’éclosion de belles mouches de mai n’aura point déclenché l’euphorie.
Pourtant les prises sont nombreuses montrant la qualité de cette portion de l’Alagnon. Même si je fus très surpris de la forte présence de tacon que je n’avais que très rarement touché si haut sur la rivière sur la riviere.Stigmate probable d’un plan saumon qui déverse par milliers ces juvéniles partout en Auvergne.
Ainsi se déroule une journée que j’ai choisi de résumer à travers quelques images. Il faut dire que je sors que trop rarement le go pro pour alimenter le blog. J’espère que ces quelques minutes vous permettront de vous faire une idée de la beauté de ce parcours.A visualiser en HD1080
Joli vidéo dans un coin que je ne connais pas du tout
Félicitations
@+