Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Premiere Sortie de l’Année-Banson 2014

En ces premières heures de l'année, bon nombre de nos destinations pêche sont soit fermée (1er et 2eme et réservoir ombre ou truite), soit prise par le gel. Il ne reste guère de solution pour sortir la canne à mouche si ce n'est bien sur la traque des brochets qui fermera fin du mois. Le plan d'eau de Noirétable lui aussi fermera ces portes à la fin de la semaine pour subir une vidange en prévision des mois à venir.

G0110252-copie-2.JPG

Comme le graal, Banson s'offre dans son écrin de verdure, perdu dans les confins des Combrailles. Après une année 2013 d'échauffement et de renaissance d'un réservoir dans ce coin de notre département, le témoin des Persats est passé dans la continuité.

2014 devrait offrir de merveilleux moments de pêche sur les berges du Lac. L'occasion une fois encore de féliciter Vincent et Julien pour le travail accompli et le retour d'un espace dédié à la pêche en reservoir.Un site complémentaire à tous les pêcheurs qui cet année viendront en c?ur de Combrailles notamment pour pécher la Sioule.N'hesitez pas à faire un arrêt à Banson

Pour l'heure le lac délaissé par la glace invite à des pêches profondes et lentes. Dans les frimas de l'hiver, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais la prise d'un bel arc combatif reste un régal en ces périodes de disette.L’occasion d’aller à la rencontre de Vincent et Julien à travers ces moments captés avec la go pro ( à visionner en HD1080) , 2 passionnés qui font vivre ce lieu.

Venir à la découverte de Banson en ces premières heures de l'année, de se mesurer aux défis qu'il nous propose , c'est déjà sentir l'odeur des Combrailles , de ces lacs , de ces rivieres.C'est en somme bien commencer l'année 2014 !!!!!!

 

Updated: janvier 4, 2014 — 5:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme