Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Pourvu que çà brille

  truite25L’autre jour en me baladant dans les boutiques de Clermont Ferrand , je tombe sur des pochettes de Flashabou en promotion.Ni une , ni deux , je craque , des pochettes de toutes les couleurs : argent , dorée , bleuté , rouge brillant , l’occasion de revenir sur des montages et quelques nouveauté aussi .

 

P1030971.JPG

 

 

La période automnal  s’accorde bien avec ce matériel brillant , qui nous offre sur les poissons frais très agressif des réservoirs , sur la traque des carnassiers des mouches attrayantes .L’idée centrale se résumant en quelques mots : Pourvu que çà brille

 

Un palmer brillant  :

                                    à l’image de la célèbre mouche anglaise wickham’s fancy .Ici c’est un montage très épuré , un simple corps en flashabou doré et un enroulement d’un hackle .

 

mouche1-border.jpg

 

Un montage parachute :

                                             Tout est dans le titre , un montage traditionnel en parachute .Le corps de la mouche est réalisé ici en flashabou dorée .J’utilise habituellement ce montage avec un tinsel , cette mouche en taille 16/18 se révèle efficace sur les ombres en arrière saison sur nos eaux foncés.

 

11-10-20_152513_M-A_R-4_S-4-border.jpg

 

Un sparkle classique :

                     La encore un montage très traditionnelle qui orne mes boites depuis déjà un moment  .Il axe autour un corps swim chenille jmc et l’usage de flashabou pour la queue .Un must en réservoir sur des poissons agressifs.Je l’utilise aussi pour la traque des perches .

 

11-10-16 170400 M=A R=4 S=4

 

Une noyée sparkle :

                                    Lorsque l’on souhaite donné un peu d’attractivité à une mouche de pointe , l’emploi d’une noyée sparkle peut etre une réponse .Un montage assez simple à réaliser avec un corps en ici stragle et  une aile en flashbou multicolore.

 

11-10-20_153906_M-A_R-4_S-4-border.jpg

 

La grosse bouchée:

                                     Une mouche spécial brochet en 6/0 .Du flashabou à outrance .Ça brille et çà se voit .

 

11-10-20_155233_M-A_R-4_S-4-border.jpg

 

 

D’une petite truite de la Sioule à un brochet de l’Allier , le flashabou est sans limite .De la grosse mèche à la simple fibre très discrète , il peut représenter le teaser qui fera la différence

 

11-10-20 154347 M=A R=4 S=4-border

Updated: octobre 20, 2011 — 6:07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme