Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Olympus TG1-Le choix d’un compact baroudeur

Que de chemin parcouru depuis les premiers etanches .Voilà comment je resumerai l’olympus TG1

P1060208.JPG

La photographie est devenu au fil de ces années un des moyens d’expression les plus utilisés pour mettre en valeur la pêche et les prises .A travers les blogs , les forums , les revues , on s’aperçoit que le fait de prendre des images est devenu la continuité de l’acte de pêche.Un moyen de partage.

Cela fait donc des pêcheurs une clientèle de choix pour ces apn baroudeurs qui annoncent des performances à la hauteur de nos contraintes.L’amélioration de l’étanchéité , de la résistance au choc , au froid devenant des critères primordiaux dans nos réflexions autour de ces produits.

Mon DMC-FT2 commençant à fatiguer après des années de bons et loyaux services puisque la majeure partie des images faites sur le blog sont issus de ce petit compact.

Pour continuer à essayer de livrer sur Auvergne Passion Mouche des choses de qualité sans risquer l’avenir du Lumix , je devais donc faire un choix vers un produit neuf avec une étanchéité irréprochable

 

Pourtant à la différence d’il y a quelques années , l’offre s’est densifier et il est dur aujourd’hui de faire un choix

L’arrivée sur le marché de l’olympus TG1 il y a quelques semaines  ne pouvait passer inaperçu dans mes orientations autour d’un nouveau baroudeur.L’attribution du EISA 2012 garantissant un produit de qualité aux performances faisant sur le papier de ce produit le meilleur du marché.

 

Descriptif :

12 Mpixels – étanche 12m – antichocs 2m

Zoom optique 4X, grand angle lumineux (f2.0)

GPS, 6400 ISO, Stabilisé, FullHD, LCD 3.0″

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

L’esprit baroudeur consiste à cela :  proposer un produit certes aux qualités intrinsèques en dessous d’autres appareils comme les reflex , les bridges , les camescopes mais qui offre la capacité fondamentale d’être là quand il faut.Immortaliser une prise , tenter de faire une belle image d’une éphémère , filmer un instant de pêche.Faire le maximum avec le minimum , voilà ma perception du baroudeur.

  Parmi ces exigences , l’une des nouvelles tendances dans le monde de la pêche est maintenant de filmer . L’avènement des go pro et autres cams outdoors conduit bon nombre d’entre nous à prendre en considération les performances vidéo de nos achats.

C’est l’un des atouts annoncées du TG1 , un full Hd stabilisé qui cerise sur le gâteau peut filmer en 130° par la jonction d’un objectif fisheye.

 

PB220038.JPG

Les moucheurs sont des gens qui regardent les détails , observateurs des insectes , contemplatifs d’un beau montage.La fonction macro doit savoir répondre à leur exigence.

PB220034.JPG

A l’heure du choix et à la lecture des diverses comparatifs , j’ai donc décider de tenter l’expérience TG1.Après une première séance photo avec un thymallus bien compréhensif de mon manque de maîtrise des subtilités de l’engin , j’avoue que je suis plutôt conquis.

PB220045.JPG

Une réactivité importante, une mise en service rapide , des touches clairement positionné , un menu très riche.Le TG1 ne deçoit pas et s’impose à mon avis comme un partenaire de jeu de qualité qui avec les fêtes de noel devrait savoir combler les pêcheurs désireux d’un bel objet capable de répondre à nos contraintes.

PB220039.JPG

Aprés la periode Panasonic , Auvergne Passion Mouche passe sous la dependance Olympus.Bientot de nouvelle image…….

Updated: novembre 23, 2012 — 12:08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme