Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Noiretable :La pêche reprend

Quelques semaines auront suffi  pour permettre la vidange et le nettoyage du plan d'eau de Noirétable.Accessible de nouveau à la pêche depuis la semaine dernière, ce fut en l'occasion d'une sortie pêche en mode hivernal.

noiretable1302143.jpg

De l'eau extrêmement froide offerte par la fonte de quelques neiges toutes proches, une météo placée sous le signe de la tempête. Tout ceci n'aura pas suffi à mettre à mal notre ardeur à retrouver ce petit espace de pêche auquel je voue une admiration certaine par le travail accompli par la FD42 et les gens de l'aappma locale toujours à l'écoute des pêcheurs. Grace aux nettoyages des bordures et l'enlèvement des joncs qui avaient fortement colonisé le haut du plan d'eau ces derniers mois, Noirétable offre une eau limpide. Invitation permanente à partir à la conquête des éclats d'argent du lac.

noiretable130214.jpg

Coté pêche, la journée s'est écoulé au rythme de ces sorties hivernales qui mêlent en quelques minutes des phases d'activités intenses et de longues pauses ou tout semble s'arrêter. Ce fut une pêche ou plutôt une traque intéressante où le streamer n'assura pas le succès escompté. Préférant sans nul doute une petite nymphe trainant sur le fond, les dames du lac se sont montrées très combatives, nous régalant de quelques rushs et autres coups de tête.

noiretable1302141.jpg

Ainsi nos retrouvailles avec Noirétable nous auront mis l'eau à la bouche d'une saison qui s'annonce sous les meilleurs hospices. La présence de Jean Louis, garde fédéral garantissant la sérénité d'un lieu qui gagne vraiment à être connu. Bientôt de nouvelles pensionnaires viendront d'après ce que j'ai compris étoffé le cheptel du plan d'eau. Au final une chose est sure,la saison 2014 à Noirétable sera trés interressante.

noiretable1302142.jpg

Updated: février 14, 2014 — 9:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme